Saint-Rémy
Arnaud Tussiaux s’expose dans le hall de la mairie
Publié le 08 Novembre 2016 à 15h46

Exposition d’un jeune peintre de 33 ans pratiquant le dessin et le graffiti depuis les années 90
Peintre autodidacte, il s’inspire essentiellement des dessins animés, mangas, BD ou encore par le cinéma. En s’orientant dans le « Street Art » avec l’arrivée de la culture urbaine des graffitis, il découvre les magazines de graff et y pioche des idées, surtout lorsqu’il s’agit de sujet autour de la science-fiction avec également un support d’inspiration grâce à la musique.
Sa technique est basée sur le « posca », marqueur de peinture tout support mais aussi la bombe, l’aquarelle ou encore le collage de papier ou la superposition d’images ainsi que le marouflage. Il a également une autre passion, la récupération de vieux objets auxquels il redonnera une deuxième vie. Son travail est actuellement en direction des particuliers avec la réalisation de fresques ou de toiles sur mesure, au gré de son humeur du jour.
Son exposition san-rémoise, dont le thème est « Extinction » lui est venue d’une inspiration par le documentaire « Avant le déluge » de Fisher Stevens. Un documentaire qui montre la façon dont l’homme s’est approprié les choses, la planète en oubliant les espèces vivantes présentes avant lui. La représentation de squelettes dans les oeuvres de Arnaud Tussiaux met en avant le coté fragile des espèces, celles qui pourraient disparaître ou qui ont définitivement disparues. Une sorte de prise de conscience au travers des peintures de cet artiste.
« Une exposition qui est tout à fait appropriée dans l’action de l’équipe municipale qui souhaite promouvoir la sauvegarde de l’environnement et des espèces locales vie le programme Eco Découverte » a souligné Amélie Vion lors du vernissage de cette exposition qui se tient dans le hall de mairie de Saint Rémy jusqu’au 27 novembre 2016 (aux heures d’ouverture).
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai