Politique de droite
Tension au sein de l'extrême droite française... le SIEL quitte le Rassemblement Bleu Marine
Publié le 10 Novembre 2016 à 14h21
Communiqué de presse du SIEL 71
"Ce samedi 05 novembre 2016 s'est tenu à Paris le comité directeur statuant notamment sur le maintien ou non du SIEL au sein du RBM. 3 motions ont alors été adoptées :
1. Le SIEL quitte le Rassemblement Bleu Marine (approuvée à 94%) constatant que le RBM, structure politique fantôme au demeurant ne s'étant jamais réunie depuis 2012, ne permet pas l'union des droites patriotes derrière la candidature de Marine le Pen pour des raisons idéologiques inflexibles imputables au logiciel de pensée de Florian Philippot éludant totalement la défense de l'identité culturelle française de son discours. À noter également les manquements répétés du FN à ses obligations financières et son opposition à la représentativité de son partenaire le SIEL sur la scène publique, médiatique et électorale.
J'ai pu à cette occasion apporter mon témoignage en tant qu'ancien membre actif du Front National sur le manque total de concertation et débat à l'intérieur même des fédérations mais également sur la "purge" menée par la Direction visant à supplanter les militants aux convictions historiques par de nouveaux venus s'inscrivant clairement sur la ligne politique de Florian Philippot.
2. Le SIEL confirme son soutien à la candidature de Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2017 (approuvée à 96%), compte tenu de l'offre politique actuelle et ayant à cœur l'intérêt supérieur du pays.
3. Le SIEL présentera des candidats aux élections législatives de 2017 (approuvée à 100%) dans le cadre d'un rassemblement patriotique à vocation majoritaire.
Enfin, le SIEL et moi-même tenons à préciser que ces décisions ne remettent nullement en cause notre amitié et complicité patriotes avec un grand nombre d'adhérents, cadres et élus du FN qui déplorent comme nous cette situation voulue par Nanterre et partagent unanimement nos orientations politiques. Je lance personnellement un appel à toutes les forces vives de Saône et Loire pour qui la pérennisation de l'âme chrétienne de la France et la lutte contre l'islamisation de la société sont des enjeux civilisationnels primordiaux à contrario des programmes d'autres formations politiques de premier plan, à nous rejoindre et participer à terme à la structuration de ce rassemblement de la droite nationale démocratique tant attendu par les français."
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
A Saint Bérain sur Dheune, le député Aurélien Dutremble, appelle le Préfet de Saône et Loire à réagir face au loup
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
Oslon : « Chantons Noël » le concert de la joie et du bonheur par l’ensemble Accordéons Musiques et Chants.
-
Retour sur l'Arbre de Noël des enfants des agents du Centre Hospitalier
-
Varennes-le-Grand : Il vole son beau-père et incendie la maison de son ex
-
Connaissez-vous les orages de neige ?