Chalon sur Saône
Qui sera l'ambassadrice du Carnaval de Chalon 2017 ?
Publié le 13 Novembre 2016 à 19h00
info-chalon.com vous propose le portrait des neuf prétendantes au titre de Reines du carnaval de Chalon
Vendredi dernier, au local du comité des fêtes neuf jeunes filles se sont présentées à l'ensemble du comité. Quatre de Chalon et cinq de l'agglomération. Ces neuf demoiselles participeront à l'élection des Reines, qui aura lieu le samedi 26 novembre à 20h30 à la salle Marcel Sembat.lors d'une soirée Cabaret intitulée "Or du Temps". Entrée 12€. Renseignements au 03.85.43.08.39
Info-chalon.com vous propose le portrait des neuf candidates par ordre de passage sur scène lors de l'élection qui aura lieu le samedi 26 novembre prochain
1) Mathilde BARNAY, 22 ans (Chalon s/Saône). Mathilde est animatrice périscolaire. Elle travaille en tant qu'animatrice périscolaire et passe un CAP petite enfance par correspondance. Loisirs : le vélo et la musculation. Elle aime toutes sortes de musique. "Je me suis présentée car j'ai envie de vivre cette aventure et représenter la ville de Chalon."
2) Coralie CUSSAC, 19 ans (Champforgeuil). Coralie prépare un concours (à Dijon) d'entrée dans la gendarmerie. Loisirs : Elle joue au rugby à Beaume-les-Dames. Pour elle la famille s'est primordiale. Ses goûts musicaux sont variés. "J'ai envie de représenter la ville de Champforgeuil."
3) Coralie DELORME, 22 ans (Saint-Marcel). Elle est dessinatrice/projeteuse et à la recherche d'un emploi. Loisirs : Escalade. Elle aime la musique rock. "Je suis motivée, j'ai toujours rêvé de monter sur une scène comme les défilés de mannequins."
4) Amandine FOURNIER, 20 ans (Gergy). Elle a obtenu un BAC en esthétique prothèse/onglerie. Loisirs : le vélo. Elle aime l'électro et le RNB. "Je voulais me lancer dans cette expérience. J'ai envie de faire de belles rencontres."
5) Amélie GOUDARD, 18 ans (Chalon s/Saône). Reine du quartier St Jean-des-Vignes 2017. Elle est moniteur/éducateur à l'école de la citadelle. Loisirs : la boxe et la danse. Elle aime toutes sortes de musique. "Je veux suivre les traces de ma maman qui a été reine de Chalon en 1991."
6) Charline GRANET, 18 ans (Chalon s/Saône). Reine du quartier Boucicaut/Colombière/Verrerie/Champ-Fleuri 2017. Elle en étude à Dijon dans l'information et la communication. Loisirs : Lecture et photographie. Charline aime tous les genres de musique. Elle "baigne" dans le carnaval depuis l'âge de 10 ans. "Pour moi c'est une expérience qui ne peut être qu'enrichissante."
7) Célia MASSON, 18 ans (Chalon s/Saône).Reine du quartier des Prés St Jean 2017. En Bac Pro transport et logistique au lycée Camille Du Gast. Elle fait partie de l'équipe de football de Demigny où elle joue au poste d'attaquante. Elle aime toutes sortes de musique. "Tout comme mes deux soeurs, me voilà également reine du quartier. J'ai de l'ambition et j'espère être sur le podium lors de l'élection de la reine du carnaval. A qu'elle place, çà personne ne le sait encore.
8) Mégane MATHY, 20 ans (Saint-Loup de Varennes). Mégane a obtenu un BTS esthétique. Elle est à la recherche d'un emploi. Elle travaille actuellement dans un restaurant sur l'aire d'autoroute de St Ambreuil. Elle donne également des cours de danse sur Ouroux et St Germain. "J'ai toujours rêvé de participer à une telle expérience."
9) Anaïs RAVAT, 18 ans (Chalon s/saône). Reine du quartier du Plateau St Jean 2017. Anaïs est en formation pour devenir infirmière-puéricultrice. Elle est passionnée de danse et d'équitation. Elle apprécie toutes les musiques. "J'ai envie de représenter mon quartier et faire honneur à ma ville."
René Dubois, Président du comité des fêtes était plutôt satisfait et nous confiait que c'était une réelle satisfaction de voir un tel engouement pour cette élection de la reine du carnaval de Chalon 2017. "Il est vrai que les réseaux sociaux ont bien fonctionné."
Elles sont neuf, elles ne seront que trois sur le podium. Verdict, samedi 26 novembre prochain, salle Marcel Sembat lors de l'élection de la Reine et de ses deux vice-reines
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.