Chalon sur Saône
A Chalon-sur-Saône : Les Clients du restaurant « Chez Jules » prennent la parole !
Publié le 15 Novembre 2016 à 07h47
Le restaurant « Chez Jules » fait partie des meilleures tables du chalonnais et du bassin chalonnais.
Ce restaurant, qui figure sur le guide du routard est également référencé dans le guide Michelin (en standing simple, menu de moins de 20 euros et l’Assiette Michelin : désigné comme une cuisine de qualité), il reste l’une des références de l’île Saint Laurent.
Infochalon.com a donné la parole aux clients du restaurant « Chez Jules », ce vendredi 11 novembre, aux alentours de treize heures, dans une salle de restaurant, pleine à craquer, où plusieurs clients ont accepté de répondre à nos questions.
La première table est occupée par un couple Pierre et Marie Hélène (photographie) : « Nous habitons entre Autun et Le Creusot ! Pourquoi Chez Jules ? Tout simplement parce que nous connaissons la réputation de cet établissement ! Nous nous sommes mis en appétit avec une entrée très légère (2 rillettes de sandre), ensuite nous avons mangé du poulet de Bresse aux morilles et pour terminer une tartelette à la crème de citron et un Paris Brest revisité. Nous avons consommé également un kir et une demi-bouteille de Givry qui était très bon. Les plats étaient très copieux et bons. Le rapport qualité/prix correspond à la valeur des mets consommés. Nous reviendrons c’est sûr! ».
Une famille occupe la deuxième table, Christian, Pauline, Lucie et Xavier (photographie): « Nous habitons la périphérie chalonnaise ! Pourquoi « Chez Jules » ? Nous connaissons cet établissement depuis fort longtemps et nous ne sommes jamais déçus ! Nous avons consommé 4 burgers de foie gras, puis du poulet de Bresse aux morilles et pour terminer, deux tartelettes à la crème de citron, un nougat glacé et un Paris Brest chocolat revisité. Les plats étaient très fins et très bons. Pour accompagner le tout, nous avons pris un petit rosé de Provence qui en avait toute les caractéristiques, léger en bouche comme on aime. Ce que nous aimons ici, les variétés des plats qui nous sont proposés et qui régalent nos papilles. On voit que la cuisine est faite maison car les produits sont savoureux. Un service rapide, un jeune serveur très sympathique, souriant et accueillant, nous reviendrons sans aucun doute! ».
La troisième table est composée d’un couple, Geneviève et André (photographie) : « Tout d’abord, nous sommes venus ici en consultant internet. Nous sommes de la périphérie de Chalon. Nous étions venus il y a très longtemps. Aujourd’hui, nous avons consommé un burger de foie gras, rillette de sandre et en plat un dos de cabillaud aux agrumes et du poulet de Bresse aux morilles. Nous avons continué par un fromage d’époisses, un Paris Brest revisité et un nougat glacé. Honnêtement, c’était vraiment très bien, bon et copieux à souhait et les sauces sont vraiment très bonnes. Pour accompagner le repas nous bu un Santenay « Domaine Clos Nouveau » qui était impeccable. Le service est rapide le rapport qualité/prix nous convient, la serveuse très sympathique, nous reviendrons! ».
Emilie et Terence sont attablés à la table numéro 4 (photographie) : « Nous sommes de Lyon et mon ami va venir habiter ici ! C’est en visitant des appartements que nous avons découvert ce restaurant. L’accueil et le cadre agréable nous ont plu. Nous avons mangé en entrée, œufs pochés et Burger de foie gras, ensuite du bœuf sauce bleu et un autre sauce au chorizo et pour finir 2 Paris Brest revisités. Ici nous avons trouvé les plats très copieux. D’ailleurs, c’était tellement bon que nous avons mangé trop vite et maintenant nous sommes repus. C’était vraiment très très bien, un service rapide, on reviendra ! »..
La cinquième table, José et Manuel expliquent « Photographie » : «On connait l’établissement et son patron depuis fort longtemps. On vient ici, car les champignons farcis aux escargots c’est une tuerie. D’ailleurs il faudrait demander au patron de mettre deux escargots par champignons (rires). Après nous avons consommé du poulet de Bresse aux morilles et un dos de cabillaud aux agrumes et pour finir par une tarte aux fruits de saison et un Paris Brest revisité. C’était génial. Les plats étaient comme d’habitude bons et copieux, le service rapide et la jolie blonde au service est très sympathique. Le Saint Romain 2012 était un peu court en bouche mais bon quand même. Mais regardez, franchement, ici, le cadre est agréable, il y a un bon rapport qualité/prix, nous reviendrons, c’est sûr ! ».
Un repas de la famille Baudras, d’une vingtaine de personne occupe la deuxième salle, Maryse et Christophe, les enfants, se confiaient à info-chalon.com (photographie) : « Pourquoi « Chez Jules » ? C’est d’abord, un repas que nous effectuons tous les ans le 11 Novembre. Ensuite, ici, parce que mon papa Lucien Baudras connait très bien cet établissement, qu’il juge très bon. Nous n’allons pas vous énoncez tous les plats différents que nous avons consommé, par contre je peux vous dire que tous les retours des membres de notre famille sont positifs sur la qualité de la restauration de cet établissement. Bonne cuisson, plats savoureux, vins très bon (Pouilly), il y a une qualité de service avec des serveuses très sympathiques. En plus, deux personnes ont dû quitter notre repas de famille précipitamment. Le patron a tout de suite réagi en leur donnant des plats à emporter, vous ne verrez pas cela ailleurs ! Cet endroit est un lieu incontournable de Chalon ! ».
Alors vous êtes convaincus ?
Horaires d’ouvertures : Le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 12 h à 13 h 30 et 19 h à 22 h, fermé le jeudi et le dimanche. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 48 08 34. Adresse : 9-11, rue de Strasbourg à 71 100 Chalon-sur-Saône.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.