Saône et Loire
L'opération "Gourmet Bag" est lancée en Saône et Loire
Publié le 18 Novembre 2016 à 19h43

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises, la CCI de Saône-et-Loire, en partenariat avec le Conseil départemental de Saône-et-Loire et l’ADEME Bourgogne Franche-Comté, a déployé dans le département le Gourmet bag, le doggy bag à la française.
En juin 2013, pour faire face à un gaspillage alimentaire de plus en plus important, les professionnels de la restauration et de l’agro-alimentaire ont signé le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, dont une des mesures était de promouvoir l’usage du « doggy bag » dans les restaurants français.
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises, la CCI de Saône-et-Loire, en partenariat avec le Conseil départemental de Saône-et-Loire et l’ADEME Bourgogne Franche-Comté, a donc déployé dans le département le Gourmet bag, le doggy bag à la française. Un petit appétit ? Un train à prendre ? Un rendez-vous qui attend ? Les consommateurs ont désormais la possibilité d’emporter avec eux plats et boissons non terminés.
A ce jour, six mois après son lancement, 80 restaurateurs saône-et-loiriens adhèrent au dispositif et en font la promotion auprès de leurs clients.
Afin de favoriser l’appropriation du Gourmet bag par le grand public, la CCI de Saône-et-Loire et le Conseil départemental, avec le soutien de la Camval et du Grand Chalon, organisent une opération conviviale, la Fête du Gourmet bag, du vendredi 25 au soir au dimanche 27 novembre 2016.
Durant ce week-end, les restaurateurs qui participent à l’évènement (liste des restaurants ici) proposeront d’offrir l’apéritif ou le dessert à leurs clients*, sur présentation d’un coupon à télécharger auparavant sur le site de la CCI www.cci71.fr.
Cet évènement s’inscrit dans le de cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, du 19 au 27 novembre 2016, dont l’objectif est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée.
*Conditions et règlement du jeu sur www.saone-et-loire.cci.fr/votre-cci/agenda-et-evenements/fete-du-gourmet-bag



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »