Opinion de droite
La réaction de Guillaume Jacquot délégué 71 des «Jeunes avec Fillon»
Publié le 22 Novembre 2016 à 07h30
Communiqué :
La revanche de la droite de convictions !
Depuis deux ans, les médias et les sondeurs nous avaient annoncé un duel dont personne ne voulait. Les français qui réclament un projet de redressement de notre pays, en ont eu assez d’être méprisés et regardés de haut par une petite catégorie de personnes déconnectées de la réalité et qui s’accroupissent devant les carcans qui bloquent la France.
En Saône-et-Loire, nous avons travaillé avec passion et détermination pour porter François Fillon à la victoire. La puissante vague de dimanche soir en sa faveur nous satisfait grandement : 46,42% ! Une déduction s’impose d’ailleurs de toute évidence : si les électeurs de gauche n’étaient pas venus parasiter ce grand rendez-vous de la droite et du centre, François Fillon aurait remporté l’élection dès le 1er tour !
Ce score si net, grâce à une mobilisation gigantesque, s’explique par le simple fait que François Fillon incarne une droite qui n’a pas peur d’affirmer ce qu’elle est. Il dit les choses, avec raison, pragmatisme et cohérence. La constance de ses idées explique la confiance que les français portent en lui. Sa volonté est de lancer, dès le lendemain de l’élection présidentielle, le sursaut que les français appellent de leurs vœux.
Loin des alliances de clans, des calculs politiciens et des répartitions de postes, François Fillon, qui a tracé son chemin sereinement et avec détermination, ne devra son mandat qu’aux français.
Et c’est pour cela qu’il aura le courage de mener des réformes radicales, visant précisément à bousculer tous les systèmes obsolètes.
Il est si facile de se contenter de demi-mesures, de réformettes, de grands discours vidés de sens ou de postures démagogiques doublées de caricatures ridicules. Mais il s’agit tout de même de notre pays, la France ! Croyons-nous que nous allons empêcher le déclin de la Nation avec des compromis ?
?François Fillon a une grande expérience ministérielle, qui a toujours été marquée par l’exigence des réformes accomplies. C’est un homme de parole, qui exprime toujours ses opinions sans se soucier du politiquement correct et des oreilles fragiles. Il n’aura pas peur d’employer les outils nécessaires pour rétablir l’autorité de l’Etat, affirmer nos valeurs, libérer l’économie et faire de la France une nation fière d’être ce qu’elle est, dans une Europe forte et reconfigurée. Présider notre pays avec bon sens, pour en faire la première puissance économique européenne, voilà son objectif !
Il est important pour finir de prendre le temps de souligner que François Fillon n’a jamais eu de juge d’instruction face à lui, son nom n’a jamais été cité dans la moindre affaire, son honnêteté et son intégrité morale sont exemplaires. Ces qualités lui permettront de donner à la fonction présidentielle la stature qu’elle a perdu après ce désastreux quinquennat.
Une réunion publique sera organisée en fin de semaine à Chalon-sur-Saône pour confirmer la dynamique enclenchée. Nous comptons désormais sur chacune et chacun d’entre vous, que vous ayez apporter votre voix ou non à notre candidat au 1er tour, nous vous demandons de vous mobiliser avec la plus grande intensité dimanche 27 novembre pour voter et faire voter pour François Fillon, le candidat gaulliste du redressement national !
Guillaume JACQUOT
Délégué des Jeunes avec Fillon BFC
Membre du Comité de Soutien
de François Fillon de Saône-et-Loire
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin