Saint-Rémy
387 colis offert par le CCAS aux seniors de la commune
Publié le 30 Novembre 2016 à 15h27

Le Père Noël commence à faire son oeuvre en apportant aux seniors san-rémois, préalablement inscrits, le traditionnel colis de douceurs pour cette fin d’année.
Le CCAS a repris la gestion directe des colis des seniors en 2015, à la demande de Madame le Maire, Florence Plissonnier. Cette année les colis ont été confectionné en utilisant à 100% des produits issus de producteurs et transformateurs non industriels et à 70 % de produits de Bourgogne.
Ce nouveau concept a permis de valoriser les productions locales, de soutenir l’économie circulaire, notion économique qui s’inscrit dans le développement durable et qui vise à valoriser le contenu du colis par des produits de qualité et fabriqués dans notre région. Cela a permis d’impulser une dynamique avec la création d’un groupe de bénévoles et d’élus pour la confection du colis.
Ainsi ce sac est constitué entre autre d’une bouteille de cidre de l’Yonne; d’un Muscat de l’Hérault;d’un pain d’épice et de meringues fabriqués dans l’Yonne; d’un sachet de nougat au miel confectionné en Côte d’or; de terrines fabriquées dans l’Aveyron; de rillettes de Saint Jacques fabriquées à Lorient et d’une bouteille de nectar de cassis fabriquée en Saône et Loire.
Les différents producteurs ont livré les produits le 28 et 29 novembre et les colis ont été constitué ce mercredi 30 novembre 2016 en Mairie, dans la salle du Conseil Municipal. Ce sont ainsi 245 colis individuels et 142 colis doubles, soit au total 387 colis qui se seront remis aux seniors, âgés de 70 ans et plus, demeurant bien évidemment sur la commune de Saint-Rémy et s’étant fait inscrire impérativement, auprès du CCAS, entre le 1er et le 30 septembre 2016.
Autour de huit seniors bénévoles venus donner le coup de mains pour réaliser ces colis se trouvaient deux élus : Sandrine Guinot et Jérôme Vincent sous la direction de Martine Bonnin, directrice du CCAS et assistée de Christophe Regniaud, animateur seniors-familles.
La distribution des colis, quant à elle, se fera ce vendredi 2 décembre 2016 à partir de 15h30 à la Salle G. Brassens.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai