Châtenoy le Royal
Un COS rassembleur et dynamique
Publié le 02 Décembre 2016 à 09h34

Assemblée générale statutaire pour un Comité des Oeuvres Sociales du personnel communal très attaché aux activités proposées
A entendre l’énoncé des activités réalisées pour l’exercice écoulé dans le rapport de la Présidente Marie-Christine Poillot, il est facile de se rendre compte que le Comité des Oeuvres Sociales remplit bien son rôle de fédérateur, de rassembleur auprès du personnel communal.
Un COS qui s’investit auprès des agents de la commune mais aussi auprès des associations ou pour aider dans certaines manifestations. Mais aussi un COS qui offre de nombreuses possibilités de détente, de rencontres et de participations tout au long de l’année.
Place maintenant à une nouvelle saison et déjà une première sortie sur Paris ce samedi 3 décembre 2016, histoire peut-être de prendre des idées pour animer l’Arbre de Noël qui aura lieu samedi prochain 10 décembre au centre Berlioz.
Sont également annoncés pour 2017 : une sortie au Futuroscope; un loto; une soirée moules-frites le 31 mars à la salle Rameau; la traditionnelle vente de fleurs, la date restant à déterminer; une sortie de fin d’année et l’arbre de Noël dont la date est fixée au 9 décembre 2017.
Bien évidemment s’ajoute à ces activités divers services offerts aux agents à travers des bons d’achats; des remboursements de places de spectacles ou d’évènements sportifs ou encore la vente de tickets de cinéma ou pour la piscine.
Quelques mouvements au sein du Conseil d’Administration, soit par démissions pour raisons personnelles ou par le fait que certains membres ne sont pas renouvelables statutairement. L’unanimité s’est portée sur les candidats et le Conseil d’Administration repart, avec force et vigueur, autour de ses 14 membres, comme le veut le règlement intérieur du COS.
Madame le Sénateur-maire était présente à cette assemblée générale en rappelant tout l’attachement qu’elle peut avoir pour Châtenoy-le-Royal, malgré ses fonctions qui chargent son emploi du temps : « Châtenoy a une identité et c’est grâce à vous. Vous avez su vous parler pour faire avancer votre Comité et si nous sommes là, ensemble, c’est grâce à vous tous. » a tenu à souligné Marie Mercier, tout en livrant au passage une citation d’André Malraux, afin d’appuyer sa réflexion : « L’homme ne devient homme que dans la poursuite de sa voie la plus haute ».
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure