Grand Chalon
Conservatoire du Grand Chalon - ORCHESTRE SYMPHONIQUE DU CONSERVATOIRE BEETHOVEN / SAUGUET
Publié le 02 Décembre 2016 à 17h00

Unique en son genre, le Triple concerto de Beethoven fait partie des pages lumineuses et solaires de la musique du compositeur viennois. Contemporain de la Troisième symphonie (Héroïque), ce concerto nous fait passer de la confession intime la plus tendre au déploiement sonore et rythmique le plus enjoué. La tonalité de Do majeur contribue à l’enthousiasme général de cette oeuvre où les trois solistes, dans un esprit de musique de chambre, mettent en valeur la brillance et la clarté de leur instrument. Avec Henri Sauguet, nous restons sous les lumières vives des projecteurs de la fête. La Suite pour orchestre, extraite du ballet Les forains, propose un parcours musical qui retrace des épisodes de la vie des forains. Entre l’arrivée et le départ, on passe par une valse, un galop, un numéro de prestidigitateur et l’on se souviendra aussi qu’une certaine Edith Piaf a rendu célèbre cette musique.
PROGRAMME
Ludwig Van Beethoven : Triple Concerto pour piano, violon, violoncelle et orchestre op. 56*
Henri Sauguet : Les forains (Suite pour orchestre extraite du ballet)
INTERPRETES
Hélène Fouchères, violon*
Blandine Odin, violoncelle*
Valérie Pley, piano*
Orchestre symphonique des élèves du Conservatoire
Philippe Cambreling, direction
TARIFS : de 2 à 6 euros - Auditorium - Dimamche 4 décembre 17h - Réservation : 03 85 42 42 67
Texte et photo : Communication Conservatoire du Grand Chalon



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure