Opinion
L'URPS Médecin libéral en Bourgogne-Franche Comté déplore le départ précipité du directeur général de l'ARS BFC
Publié le 11 Décembre 2016 à 17h01
L’URPS Médecin Libéral en Bourgogne Franche-Comté (URPS ML BFC) apprend avec surprise la mutation précipitée de Monsieur Christophe LANNELONGUE, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté, à compter du 1er janvier 2017.
Communiqué de presse
Ce brusque changement intervient dans un contexte bien particulier. Comme le souligne le Docteur Eric BLONDET, Président de l’URPS Médecin Libéral en Bourgogne Franche-Comté « les mises en œuvre de la réforme territoriale et de la réunion des anciennes régions de Franche-Comté et de Bourgogne sont en cours. Nos territoires sont également le terrain de chantiers structurants d’importance : mises en œuvre du projet eTICSS et du Territoire de Soins Numériques de Nord Saône et Loire, conception et déploiement des Plateformes Territoriales d’Appui et restructuration consécutive des parcours de soins, pour ne citer que ceux là. Pour finir, nous faisons face à des enjeux démographiques, d’offre et d’accès aux soins majeurs ». Un changement aussi rapide à la tête de l'ARS ne peut que témoigner du manque de considération des autorités nationales pour les enjeux et réalités sanitaires de nos territoires, poursuit le Docteur BLONDET, et ne fait que renforcer un manque de visibilité et de sérénité pourtant indispensables à l'heure de la construction du projet régional de santé et de la restructuration de la démocratie sanitaire. Au regard des difficultés croissantes rencontrées par la population de nos territoires, développer et mettre en œuvre une politique de santé responsable exige de pouvoir travailler sur le long terme avec sérénité et respect mutuel entre tous les acteurs et non de mutation ex abrupto. Ce sont des conditions indispensables au développement de solutions innovantes, efficientes et pérennes. Les élus de l’URPS ML BFC, se tiennent à la disposition de Monsieur Pierre PRIBILE, nommé Directeur Général de l’ARS BFC à compter du 7 janvier 2017, pour le rencontrer au plus tôt afin de poursuivre, avec le même dynamisme, les actions engagées.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy