Saint-Rémy
L’association Lao Thaï expose sa Culture à la Mairie
Publié le 13 Décembre 2016 à 09h51

Le hall de la mairie de Saint-Rémy accueille jusqu’au 4 janvier 2017, une exposition sur la Culture du Laos et de la Thaïlande.
Désireux de faire connaître leur Culture, de faire partager leur façon de vivre et mieux connaître leurs pays d’origine, les laotiens et thaïlandais, installés en Région Bourgogne, ont crée depuis de nombreuses années une association Culturelle baptisée « Lao - Thaï » et présidée actuellement par Konghom INTHAVONG.
Cette exposition, le public permet de découvrir les coutumes, façons de vivre, les habitudes de cette partie asiatique, qui fut un temps, mieux connue sous le nom d’Indochine et comprenant quatre grands pays comme le Cambodge, la Laos, la Thaïlande et le Viet-Nam.
Une exposition plus axée sur deux pays le Laos et la Thaïlande ou l’on peut prendre connaissance de planches explicatives sur la vie sociale et culturelle, mais aussi cultuelle, le tout accompagnée de photographies vivantes, de costumes traditionnels (hommes et femmes) adaptés en fonction des cérémonies.
Une exposition enrichissante et ouverte sur une culture discrète et intégrée, ce qui a permis à Jean-Marie Moine, adjoint au Maire de redire tout l’attachement personnel qu’il porte à la Thaïlande entre autres. De son coté Amélie Vion, adjointe à la Culture et représentant Florence Plissonnier, maire et excusée, a accueilli les membres de l’association dont certaines femmes n’ont pas hésité à se mettre en costumes traditionnels fort élégants.
De nombreux élus étaient présents à ce vernissage dont Fernand Renault, Conseiller départemental du canton ainsi que des responsables d’associations san-rémoises.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai