Cinéma
La Fête du Court Métrage, c’est à l’Axel à Chalon-sur-Saône
Publié le 18 Décembre 2016 à 10h22

Le cinéma Axel de Chalon participe cette année à la Fête du Court Métrage. L’occasion de voir des films de courte durée qui ne sont pas souvent proposés au public. Et certaines séances sont gratuites.
On pourrait dire que le court métrage est au cinéma ce que la nouvelle est au roman. Le principe du court métrage, c’est que sa durée est inférieure à une heure. Certains ne durent que quelques minutes. Comme pour les longs métrages, on trouve des courts dans toutes les catégories : comédie, documentaire, animation, etc.
Depuis jeudi, le cinéma Axel propose des séances, dont certaines sont gratuites, dans le cadre de la Fête du Court Métrage. Et cela semble avoir bien plu aux spectateurs venus jusque-là. A l’instar de Nicole, venu au départ pour un autre film et qui a finalement pris sa place pour la série de courts métrages proposée samedi après-midi sur le thème « Rion un peu » : « c’était très varié, avec des ambiances différentes, des époques différentes ; c’était très sympa ». D’autre sont venus à toutes les séances depuis jeudi car il est très rare de pouvoir visionner des courts métrages.
La journée de dimanche est dédiée à Claude Barras, dont le dernier film, Ma vie de Courgette, a remporté un très grand succès très récemment. Le cinéaste d’animation a réalisé de nombreux courts métrages. Sept d’entre eux sont proposé pour une séance unique accessible dès 10 ans dimanche 18 décembre à 18h30 (tarif unique : 5 euros/séance). Cette séance sera suivie d’une série de courts sur le thème « Révisons nos classiques », séance gratuite à 19h20. L’occasion pour tous de découvrir le cinéma par lequel passent tous les réalisateurs à leurs débuts.
M.B.
Horaires à l’Axel à Chalon :
http://axel.megarama.fr/FR/9/cinema-megarama-axel-chalon-sur-saone.html



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure