Cinéma

La Fête du Court Métrage, c’est à l’Axel à Chalon-sur-Saône

La Fête du Court Métrage, c’est à l’Axel à Chalon-sur-Saône

Le cinéma Axel de Chalon participe cette année à la Fête du Court Métrage. L’occasion de voir des films de courte durée qui ne sont pas souvent proposés au public. Et certaines séances sont gratuites.

On pourrait dire que le court métrage est au cinéma ce que la nouvelle est au roman. Le principe du court métrage, c’est que sa durée est inférieure à une heure. Certains ne durent que quelques minutes. Comme pour les longs métrages, on trouve des courts dans toutes les catégories : comédie, documentaire, animation, etc.

 

Depuis jeudi, le cinéma Axel propose des séances, dont certaines sont gratuites, dans le cadre de la Fête du Court Métrage. Et cela semble avoir bien plu aux spectateurs venus jusque-là. A l’instar de Nicole, venu au départ pour un autre film et qui a finalement pris sa place pour la série de courts métrages proposée samedi après-midi sur le thème « Rion un peu » : « c’était très varié, avec des ambiances différentes, des époques différentes ; c’était très sympa ». D’autre sont venus à toutes les séances depuis jeudi car il est très rare de pouvoir visionner des courts métrages.

                                 

La journée de dimanche est dédiée à Claude Barras, dont le dernier film, Ma vie de Courgette, a remporté un très grand succès très récemment. Le cinéaste d’animation a réalisé de nombreux courts métrages. Sept d’entre eux sont proposé pour une séance unique accessible dès 10 ans dimanche 18 décembre à 18h30 (tarif unique : 5 euros/séance). Cette séance sera suivie d’une série de courts sur le thème « Révisons nos classiques », séance gratuite à 19h20. L’occasion pour tous de découvrir le cinéma par lequel passent tous les réalisateurs à leurs débuts.

                                                                                                                  

M.B.

 

 

Horaires à l’Axel à Chalon :

http://axel.megarama.fr/FR/9/cinema-megarama-axel-chalon-sur-saone.html