Saône et Loire
Multiples accidents liés au verglas ce dimanche matin sur les routes de Saône et Loire
Publié le 08 Janvier 2017 à 11h18

Sans surprise, les routes de Saône et Loire sont très compliquées sur les axes secondaires en particulier. Plusieurs pertes de contrôle ont été signalées
Météo France avait lancé une alerte orange, aux pluies verglaçantes, pour le département de Saône-et-Loire. C'est effectivement le cas. Outre le dramatique accident qui a fait plusieurs morts sur la RCEA à Charolles, les chaussées ne sont pas glissantes exclusivement dans le Charolais - Brionnais. Plusieurs routes, malgré les opérations de salage, sont également particulièrement glissantes. Il est donc recommandé à chacune et chacun d'attendre pour prendre la route.
Les chaussées sont bien évidemment très glissantes sur le département. Peu avant 7 heures, on dénombrait d'autres accidents et sorties de route pour lesquels les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire avaient été appelés. Des accidents à Volesvres et Gilly sur Loire dans le Charolais-Brionnais, mais aussi à Baudrières en Bresse...En fin de matinée, on signalait des accidents sur les communes d'Epinac et du Miroir.
Prudence, prudence.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »