Opinion de gauche
Les voeux de la députée de Saône et Loire, Cécile Untermaier
Publié le 08 Janvier 2017 à 17h55
En ce début d’année, mes pensées vont à nouveau vers les victimes du terrorisme et leurs familles, à Nice, Magnanville, Saint-Etienne-du-Rouvray ou chez nos voisins européens. Comme en 2015, ces actes de barbarie ont marqué l’année 2016 de leur empreinte. Face à ce défi, la sécurité des citoyens reste notre priorité. Plus que jamais, notre pays doit continuer à bâtir son avenir avec confiance, dans le rassemblement et la solidarité.
Mes pensées vont également vers celles et ceux que la vie ne ménage pas, que la maladie affecte, que la solitude ou la peine rendent malheureux ; à celles et ceux qui souffrent des effets de la crise économique ou sont à la recherche d’un travail. Nous devons rester mobilisés pour répondre au défi de l’emploi et de la lutte contre les précarités. Des mesures fortes ont été prises en faveur de l’apprentissage, de la formation, de l’aide à l’embauche dans les petites et moyennes entreprises ; il nous faut poursuivre et amplifier ce mouvement.
Dans cette belle circonscription de Bresse, du Val-de-Saône et du Tournugeois, dans ce territoire que je parcours sans jamais me lasser, j’ai à cœur d’aider les hommes et les femmes qui y vivent, avec la même détermination. En lien avec les élus, en particulier les maires et tous les acteurs locaux, je continue mon travail quotidien de soutien des personnes en difficulté, des entreprises comme des associations. A l’Assemblée nationale, au sein de la Commission des lois, je terminerai la session parlementaire par un texte renforçant la prévention des conflits d’intérêt au sein du Conseil constitutionnel, dernière institution de notre République échappant à ce dispositif.
D’une manière générale, je forme le vœu que l’année 2017 soit celle de la culture, de l’éducation, de l’environnement au bénéfice de toutes et de tous, et en particulier la jeunesse qui a les clefs de la France de demain et les personnes âgées qui méritent tout notre respect.
-
Un repas de Noël intergénérationnel à la salle de Chenevières de Champforgeuil organisé par le CCAS et La MDL.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin