Châtenoy le Royal
Des nouveaux locaux pour la Caisse de Crédit Mutuel
Publié le 10 Janvier 2017 à 12h34

Le Crédit Mutuel est désormais installé sur l’emplacement de l’ancienne ferme du Maupas lui donnant ainsi plus de visibilité et une plus grande ouverture sur l’avenir.
De la petite caisse qui s’est ouverte quasiment dans un simple bureau en 2007 à ce bâtiment tout neuf installé au carrefour de l’avenue de Gaule et de l’avenue Condorcet, quelle évolution !
Installé plus confortablement en 2009 sur la place du Marché à Chatenoy, sous la direction d’Annie Primey, la caisse de Crédit Mutuel locale s’est développée au fil des ans pour atteindre le 12 décembre 2016 le 2000e client en portefeuille. Il était donc vitale de trouver un autre lieu pour continuer à se développer. Le choix de l’emplacement de l’ancienne Ferme du Maupas ne date pas de 2016 puisqu’il a même été question d’installer l’agence dans les murs de cet ancien bâtiment agricole, les conditions sécuritaires n’étaient pas respectées, d’ou la démolition et le choix de construire le bâtiment actuel. Inauguré comme il se doit, par les autorités de la Caisse Régionale et par Madame le Sénateur-Maire, Marie Mercier, a qui il a appartenu d’ouvrir les discours d’usage, l’élue soulignant l’action de la municipalité sur cette construction et sur l’aspect du lieu : « qui fut depuis tout le temps un lieu ou le travail respectable des hommes était issu de la terre, du labeur et du respect pour gagner leur vie. De plus vous avez fait le choix de faire travailler des entreprises du territoire.»
Le président de la Caisse Locale, Dominique Terrien a fait part de sa joie de voir enfin le Crédit Mutuel chez lui : « 10 ans après la création de notre caisse locale. C’est un nouvel outil pour une équipe performante dans une banque différente avec comme objectif du 3000e clients car il y a des relations privilégiés entre le sociétaire et le chargé de clientèle. »
Des propos confortés par Géraldine Ducreux, la directrice actuelle de la Caisse locale qui a tenu à remercier pour cet aboutissement : « C’est une réussite grâce aux élus locaux qui ont permis cette installation; aux responsables régionaux du Crédit Mutuel qui ont osé faire ce choix d’investissement; aux élus bénévoles de la Caisse locale et aux collaborateurs qui m’entourent. Un grand merci à tous et à nous de relever le challenge du 3000e client »
De son coté Didier Violi, directeur régional a surtout souligné le fait : « Que nous avons aujourd’hui une caisse qui permet d’aller plus loin et de réaliser son objectif. Une caisse remarquablement située sur un axe de passage très fréquenté et avec une possibilité de parking, un bureau confidentiel et un outil moderne pour accueillir et développer. »
La conclusion, avant le vin d’Honneur préparé par la maison Morey et animé par la Chorale DoMISol, a appartenu à Jean-Louis Boisson, Président du District Bourgogne Champagne : « Je suis fier car notre confiance s’est placée entre les mains de deux directrices qui sont passées par l’Ecole de formation des Directeurs du Crédit Mutuel. Dans notre entreprise nous créons et reconnaissons par le contact que nous avons avec le réseau physique des Caisses, afin de mettre entre les mains de nos sociétaires des outils nécessaires. Nous avons des équipes de professionnels entourées par quelques 720 bénévoles, hommes et femmes, ce qui donne du sens au Crédit Mutuel pour être au service des sociétaires. Un autre façon de faire la banque. »
JC Reynaud



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai