Châtenoy le Royal
52 dons du sang pour cette première collecte 2017
Publié le 10 Janvier 2017 à 16h59

Un collecte avec 52 dons et dans les normes semble estimer Christiane Tremoy, président de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Châtenoy-le-Royal.
« C’est positif on ne peut pas le nier mais combien a été long de voir venir les donneurs et hélas pas de nouveaux ce qui malheureusement reste dans l’esprit actuel. » souligne la présidente.
Puis de faire un peu l’analyse et un état des lieux : « On espère toujours plus lors de la mise en place d’une collecte sans chercher à battre des records, ce n’est pas le but mais au moins voir une plus grande motivation des habitants pour accomplir ce geste civique. Actuellement dans nos donneurs réguliers nous en avons plus d’une dizaine qui sont atteints par la limite d’âge ou, pour d’autres, sont malades. »
Il est bon de rappeler qu’il possible de donner son sang dès l’âge de 18 ans et ce jusqu’à l’âge de 71 ans révolus. Beaucoup rétorque qu’il est difficile de prendre sur son temps de travail, ce qui peut être compréhensible eu égard aux employeurs. Il faut savoir qu’un don du sang c’est environ une durée d'une heure tout en profitant d’une bonne collation ou d’un repas suivant l’heure.
Dores et déjà le calendrier 2017 est établi en liaison avec l’Etablissement Français du Sang. Pour celles et ceux qui souhaiteraient participer il suffit de noter sur les agendas personnels les dates suivantes : lundi 13 mars; lundi 15 mai; lundi 17 juillet; lundi 25 septembre et pour la première fois, une collecte dans l’après-midi, le mardi 28 novembre 2017 de 15h30 à 19h30, ce qui laisse plus de possibilités pour les personnes allant au travail dans la journée.
En attendant l’Amicale tiendra son Assemblée générale le jeudi 19 janvier 2017, à 20h, salle Rameau, avenue Maurice Ravel.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure