Chalon sur Saône
Ce vendredi 13 janvier, soirée ciné-débat à la Maison Verte, autour du film "Le sourire de Mona Lisa"
Publié le 11 Janvier 2017 à 10h13

Inlassablement, la Maison de Quartier du Plateau Saint-Jean propose à tous, et gratuitement, des événements culturels : concerts, projections de films, théâtre, etc. Ce vendredi 13 janvier, elle vous invite à une soirée ciné-débat, durant laquelle vous pourrez voir "Le sourire de Mona Lisa", du réalisateur Mike Newell.
Début des années 1950, aux Etats-Unis d’Amérique, plus exactement dans l’Etat du Massachussetts : une femme, Katherine Watson, diplômée en histoire de l’art est recrutée par l’Université de Wellesley, un prestigieux collège réservé aux…femmes. Des femmes brillantes mais dont l’ambition n’est pas de préparer une carrière professionnelle épanouissante, juste de faire un « bon mariage », de devenir de bonnes « maîtresses de maison ». Face à cela, Katherine Watson, décide de faire évoluer les mentalités, non sans mal...
Bien après Le cercle des poètes disparus, Le sourire de Mona Lisa, du réalisateur Mike Newell, explore le thème du professeur-gourou décidé à changer la vie d’élèves tristement voués au conformisme social, mais cette fois-ci dans un monde féminin.
Le fait-il à bon escient ? Pour que vous puissiez répondre à cette question, la Maison Verte des Plateaux Saint-Jean vous propose de le voir gratuitement, puis d’en discuter à l’occasion d’un débat dédié à la place de la femme dans notre société, ce vendredi 13 janvier 2017, à partir de 19 h 30.
N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à la Maison de quartier de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, il reste des places.
Samuel Bon
*2004. Durée : 1 h 59 mn
Bande-annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18358922&cfilm=40141.html



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai