Chalon sur Saône
L'Union des Sociétés Musicales de Chalon-sur-Saône a tenu son assemblée générale
Publié le 12 Janvier 2017 à 19h26
Avec 120 manifestations, 25 000 spectateurs, elle reste la référence du monde associatif chalonnais !
C’est devant une trentaine de personnes que s’est tenue mercredi soir à l’Espace Jean Zay à Chalon-sur-Saône, l’Assemblée Générale de l’Union des Sociétés Musicales de Chalon-sur-Saône. Son Président, Vincent Heutte, son secrétaire, Patrice Schaal, la trésorière, Colette Beauvois et Benoît Dessaut, Adjoint au Maire en charge de la culture et au patrimoine faisaient face aux adhérents des 17 associations qui composent l’Union Musicale.
Après l’adoption à l’unanimité du compte rendu d’activités 2015/2016 présenté par le secrétaire, ce dernier félicitait les associations pour leur dynamisme ayant engendré au cours de l’année 120 manifestations qui ont attiré 25 000 spectateurs. Le rapport financier de la trésorière poursuivait cette assemblée en informant que l’exercice 2016 se terminait positivement tout en précisant les derniers achats effectués.
Enfin, le Président présentait le rapport moral de l’Union, tout en déplorant la dissolution de « La Chalonnaise », ce qui porte dorénavant à 16 associations musicales où affiliées pour 700 adhérents qui composeront dorénavant l’Union des Sociétés Musicales de Chalon. Il se félicitait également de voir de nouveaux élans dans certaines associations (L’Harmonie Lyre des Charreaux, le groupe vocal « La Pastourelle », le Groupe vocal Se Cantan) ainsi que toutes les autres associations qui continuent à faire le dos rond malgré les nombreuses problématiques financières. Il précisait que c’est dans une attitude admirable et dynamique, que toutes les associations de l’Union proposaient au public chalonnais des représentations de qualité. Il informait aussi les adhérents, de la problématique sur la réalisation de certaines manifestations liées aux nouvelles normes ainsi que celles liées à la sécurité. Il concluait son allocution en remerciant la Municipalité pour son soutien financier et logistique. Benoît Dessaut informait l’assemblée que l’Union des Sociétés Musicales de Chalon, fort de ses 120 manifestations, reste l’une des valeurs données au monde associatif chalonnais, que pour le bon fonctionnement financier une avance de 30% de la subvention peut être réalisée lors des trois premiers mois de l’année 2017 par une demande écrite afin de pérenniser le début des activités, des nombreuses associations qui la composent.
L’Union des Sociétés Musicales de Chalon-sur-Saône regroupe 16 Associations : L’Atelier des Trois Muses, le Big-Bang Chalon-Bourgogne, l’orchestre à plectres Chalon-Estudiantina, le groupe vocal « Ivre de voix et Chœur des chasseurs démocrates », l’ensemble Chorale Chalonnais, l’ensemble Vocal Bourgogne, le Groupe vocal et artistique « La Lyre Bourguignonne », l’Harmonie La Vaillante, l’Harmonie Lyre des Charreaux, l’Harmonie Municipale de Chalon, le groupe vocal La Pastourelle, le groupe vocal La Sestina, Musique Pluriel, le chœur de chambre Opus 71, l’orchestre de Chambre Chalonnais et le groupe vocal "Se Cantan".
On notait la présence lors de cette soirée de Dominique Rougeron, Déléguée aux relations avec le Monde Culturel et Sportif à la Ville de Chalon.
J.P.B
-
BASKET (Betclic Elite) : L'Elan Chalon et Julien Espinosa c'est fini
-
Trump et Musk à la Maison Blanche... l'obligation pour les autres de se dépasser
-
Etes-vous inquiets du retour au pouvoir de Donald Trump ?
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.