Châtenoy le Royal
Samedi 21 janvier, une soirée surprise avec la Banda Desperados
Publié le 13 Janvier 2017 à 11h53
Pour son concert annuel, la Banda Desperados a décidé de faire exploser la salle de fêtes avec son nouveau programme musical auquel participera une banda venue d’Auvergne, la Banda de Chabreloche.
Samedi 21 janvier 2017 à 20h30 s’annonce une belle soirée musicale en perspective grâce à la Banda Desperados, chère aux habitants de Châtenoy-le-Royal et on sait combien elle est de belle facture musicale au fur et à mesure du temps.
Ce concert annuel, dont l’entrée est laissée libre faut-il le préciser, sera l’occasion de découvrir un nouveau programme qui s’oriente sur un nouveau style, autour de musiques plus actuelles, plus Pop, avec des morceaux connus et adaptés pour des musiques de rue. Une évolution du répertoire qui est voulue par son chef Stéphane Maitrot, du fait de jeunes musiciens de plus en plus présents au sein de la Banda, ce qui rassure pour son avenir.
Bien évidemment il sera possible de retrouver lors de ce concert quelques musiques latines présentes dans le dernier CD réalisé par la Banda Desperados et qui sera en vente sur place le soir du concert.
Pour cette soirée une invitée, une banda venue du Puy-de-Dôme, la Banda de Chabreloche, un village de 1200 âmes, avec sa trentaine de musiciens formés pour la plupart dans son école de musique, fera en quelque sorte de véhiculer l’esprit de fête qui est sien lors de ses sorties. Avec ses musiques aux touches chaudes et rythmées, cette banda entraine le public dans son monde coloré et chantant, sur des arrangements que l’on ne retrouve pas ailleurs, autour d’un répertoire empli de variétés et de traditionnel, aux nuances espagnoles et sur des notes « pop rock » également avec un effectif dont la moitié n’a pas 25 ans.
L’on comprend mieux pourquoi la Banda Desperados a voulu cette année ce rapprochement plus concret avec cette Banda « auvergnate », un rapprochement musical qui confirme leurs diverses rencontres depuis 2009 dans les différents Festivals ou participent les Châtenoyens.
Une belle soirée en perspective pour ce concert annuel de la Banda Desperados ou il est aussi dit qu’il y aurait des invités surprises ! Ambiance, bonne humeur quasiment assurée. Un moment à vivre en famille, avec les enfants ou avec des amis, samedi 21 janvier à 20h30, à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel. Entrée libre.
Une manière efficace pour bien démarrer l’année !
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!