Football

Guy Roux ne veut pas de Jean-Pierre Papin comme coach d'Auxerre

«Inappropriée» selon Guy Roux: l'association AJA, actionnaire minoritaire de la Société dirigeante d'Auxerre, 19e de L2, conteste la nomination pressentie de l'ancien international Jean-Pierre Papin comme entraîneur, et un conseil d'administration se réunira en urgence mardi, annonce vendredi le site du quotidien l'Yonne républicaine.

Mercredi, le président Guy Cotret avait confirmé l'arrivée de Papin (53 ans) comme directeur sportif et ambassadeur du club icaunais, propriété depuis l'automne du groupe chinois ORG Packaging (60% des parts du capital). Il avait toutefois démenti qu'il soit l'entraîneur de l'équipe, poste occupé par Cédric Daury depuis mi-octobre.

«Une politique de dépenses inconsidérées»

Daury avait lui-même remplacé le Roumain Viorel Moldovan, pourtant recruté en juin. Toutefois, l'ancien Ballon d'or (1991) a affirmé jeudi sur BeIn Sports, dont il est consultant, qu'il viendrait bien avec un triple rôle dont celui d'entraîneur et qu'il ne recevrait de «consignes que des propriétaires du club».

>> A lire aussi : EN DIRECT. Mercato: On a des nouvelles du Losc (et de Bielsa)... Guedes au PSG, ça vous intéresse?...Ancien entraîneur emblématique de l'AJA, Guy Roux (78 ans), désormais l'un des trois administrateurs représentant l'association qui détient 40% des parts, estime «inappropriée» la nomination pressentie de Jean-Pierre Papin comme entraîneur.

En revanche, «elle est une bonne chose en tant que directeur sportif et encore plus comme ambassadeur car comme Zidane, Platini ou Kopa, il a été Ballon d'Or».

«Nous avons un entraîneur, Cédric Daury, qui est le deuxième de la saison et le huitième depuis que j'ai arrêté. Il a conquis l'estime et l'amitié de tous à l'AJA par la qualité de son travail et le coeur qu'il y met», a confié Roux au quotidien régional.

Guy Roux s'inquiète aussi «d'une politique de dépenses inconsidérées» avec l' (...) Lire la suite sur 20minutes