Châtenoy le Royal
Sophie Mère enseigne l’espagnol à « La Castellana »
Publié le 16 Janvier 2017 à 08h58

Une nouvelle enseignante pour deux des quatre cours d’espagnol donnés au sein de « La Castellana »
Depuis le début de cette année de cours d’espagnol donnés au sein de l’association La Castellana que préside Christian Barlett, une jeune et pétulante « enseignante » permet aux élèves des cours de découvrir pour ceux qui sont au tout début de l’apprentissage de la langue Castillane ou de se parfaire pour ceux qui commence à se lancer dans la discussion-conversation.
Sophie Mère est le nom de cette jeune femme pour qui l’espagnol est une langue acquise par sa formation scolaire et universitaire, mais aussi par le fait que l’Espagne et quelques pays de l’Amérique du Sud (Uruguay, Argentine par exemple, lui ont permis d’affiner sa connaissance linguistique pour y avoir vécu de quelques années.
Sophie a intégré l’association « La Castellana » suite à un recrutement consécutif au départ de deux des trois professeurs de l’Education Nationale mutés sur Montceau et Charolles. De ce fait le président s’est mis en quête, par annonce, de nouveaux professeurs pour assurer la continuité des quatre niveaux de cours pour les quelques 40 adhérents de l’association et être aux cotés de Manuel Molina, professeur en place lors de la création de l’association.
Forte de son expérience de terrain, parlant l’espagnol couramment et effectuant également des traductions simultanées, Sophie Merle a donc été choisi pour intégrer l’association, elle qui, par ailleurs, a une formation artistique et théâtrale au Conservatoire.
Quatre niveaux sont proposés aux personnes désirant vivre la langue espagnole (la castillane) :
- le niveau 1 pour les débutants; le niveau 2 pour des débutants un peu plus confirmés dans la connaissance de langue; le niveau 3 pour les élèves voulant discuter ou converser tout en ayant une base grammaticale et le niveau 4 qui est un groupe de conversation libre pour confirmés dans la langue.
Ces cours qui sont donnés les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 18h30 à 20h au Centre Prévert derrière la mairie de Châtenoy-le-Royal.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure