Châtenoy le Royal
Basket : Châtenoy gagne face à Dadolle Dijon (47 - 42)
Publié le 16 Janvier 2017 à 10h33
C’est non sans se faire peur que les Châtenoyens sont venus à bout d’une solide équipe de Dadolle Dijon
Un challenge était à relever pour ce match de Régionale Masculin 3 ou les basketteurs de Châtenoy-le-Royal affrontait ce dimanche leurs homologues de Dadolle Dijon 21. En effet pour ce premier des matchs retour il fallait rattraper la défaite de l’aller en Cote d’Or, défaite avec 4 points en négatif pour l’ABC.
Les hommes de Julien Mazoyer sont partis sur les chapeaux de roue dès le premier quart-temps, laissant malheureusement trop de balles non productives en route, sans doute par excès de vouloir bien faire, mais aussi parce que l’équipe visiteuse s’avérait très accrocheuse. La premier quart se termine sur le score de 16 à 9 pour l’ABC.
Pour le 2e quart-temps Dadolle Dijon n’a pas l’intention de s’en laisser compter et revient même à un point au score (22-21) malgré, pour les deux équipes, être restées plus de deux minutes sans marquer un seul point. Le mot lancé par les deux coaches étant : défense ! défense ! Conclusion un 28 - 23 à la mi-temps du match, celle-ci arrivant un peu en bienfaitrice tant cette première partie de match a montré de l’intensité.
A la reprise les Châtenoyens continuent leur pressing et semble poser leur jeu en affichant un 32 - 25 a mi-parcours de ce troisième quart-temps et puis …. plus rien ou presque. A vouloir trop en faire, jouant moins collectif parfois, l’ABC se fait remonter pour terminer sur le score de 35 à 33.
Pour le dernier quart la peur semble envahir les Verts de Châtenoy provoquant des fautes avec aussi des shoots un peu désespérés et mal construit. Châtenoy semble ne plus imposer son jeu donnant ainsi confiance à son adversaire du jour qui n’en demande pas mieux. A 3 minutes de la fin l’affichage indique un 41 - 40 pour les locaux. Au jeu du chat et de la souris, c’est à dire je cherche la faute et je te la rend, le score piétine et la fin de match est intense pour finalement voir la victoire pour les Châtenoyens sur le score de 47 à 42, c’est à dire un positif de 5 sur le match et de un point sur les deux rencontres. Toujours utile en fin de saison dans un classement dont il faut être expert pour en comprendre le sens, le seul compréhensif étant que Châtenoy est à 4 victoires pour 5 défaites cette saison en RM3.
Pour le coach Julien Mazoyer, ce match a revêtu : « Une grosse intensité d’entrée de jeu et nous avons été confronté à une forte défense de Dadolle Dijon. Visiblement on jouait le goal-average de chaque coté et nous nous sommes, quant à nous un peu précipité dans nos relances laissant parfois de coté le collectif. Nous avons eu un gros matchs des intérieurs grâce à une mise en place à l’entrainement. L’essentiel reste toutefois la victoire et nous allons à Fontaine les Dijon dimanche prochain. A nous de confirmer. »
En lever de rideau l’équipe filles a battu son homologue de St Loup de Géanges ( 53-42) pour le compte de la Coupe Départementale Laforest.
Samedi soir l’équipe masculine 2 a perdu à l’extérieur en Coupe Départementale Truchot sur le score 82 - 68 face à l’Entente Sud Charolles.
Un après-midi qui s’est terminé avec une galette des Rois dans la froideur du bar du gymnase Alain Colas.
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!