Sport

Le tour départemental de tir du championnat de France des clubs se déroulait ce week-end à Chalon

Le tour départemental de tir du championnat de France des clubs se déroulait ce week-end à Chalon

Bonne prestation des chalonnais avec la victoire de l'équipe carabine et la 2e place de l'équipe pistolet

Ce week-end au stand de tir de la Société de Tir et d’Éducation Physique (STEP) de Chalon s/Saône avait lieu le tour départemental du championnat de France des clubs. Le samedi était consacré aux jeunes des écoles de tir et le dimanche aux adultes. L'originalité de cette compétition, dans ce sport individuel, réside dans le classement exclusivement par équipe. Chaque équipe est composée de cinq tireurs du même club, à la carabine ou au pistolet rencontrent les équipes de clubs adverses. Un match sur trente coups permet de classer les équipes et les tireurs qui s'affronteront lors de la deuxième phase (les duels). Cette fois, les points sont comptés plomb par plomb, les meilleurs duellistes gagnant un point pour leur équipe. Un total de quatre points pour l'équipe permet de gagner cette finale.

Pour les écoles de tir, à la carabine : Célia, Ethan D et Ethan B se sont classés 3e, Damien G-R, Quentin B, et Maxime P. 4e. Pour les adultes, l'équipe carabine a remporté la victoire, tandis que l'équipe pistolet se classe 2e.

La prochaine étape sera le 12 février prochain avec le championnat régional, à Sens pour peut-être décrocher une place pour le championnat de France.