Châtenoy le Royal
La menuiserie Tristan Hernandez s’installe en Zone Verte
Publié le 18 Janvier 2017 à 09h20

Un menuisier professionnel à l’écoute et un vrai conseil pour des projets de menuiserie, un spécialiste du bois et des métaux.
Installé avenue du Général de Gaulle, Tristan Hernandez a été obligé de pousser les murs de son entreprise pour venir s’installer en Zone Verte, dans des locaux plus vastes et mieux adaptés à son travail de menuisier.
Jeune artisan de 29 ans, il a cependant un grand parcours professionnel dans ce métier de la menuiserie, un métier dont il a fait le choix dès l’âge de 14 ans, encouragé par des parents compréhensifs qui l’ont orienté et aidé dans cette démarche d’un métier qui lui plaisait. Et cela se voit qu’il aime son métier !
Un parcours d’apprentissage au CFA du bâtiment d’Autun, lui qui est originaire d’Ecuisses et membre d’une grande fratrie qui, visiblement, a réussi ses parcours professionnels.
Ensuite de 16 à 18 ans il continue sa formation de menuisier chez un patron, à la menuiserie Gien de St Leger-sur-Dheune, pour qui il garde une belle estime.
Après obtention du CAP « avec mention et médaille » se plait-il à ajouter, il tâte quelque peu de l’intérim, comme menuisier cela s’en dit, ce qui lui permet de toucher à l’ébénisterie.
Il réussit à trouver une place dans une entreprise de menuiserie et fabrication du secteur chalonnais, dans laquelle il restera sept ans et en sera chef d’atelier. Puis un jour il franchit le pas et décide de se mettre à son compte. Nous sommes en mars 2016. Il démarre chez lui dans un petit atelier attenant à sa maison.
Les activités se développent au fil des mois. Sa réputation commence à se faire sur la place et dans le Chalonnais, voir même en Saône-et-Loire et pour assurer correctement et sérieusement son métier de menuisier, il doit trouver des locaux plus vastes, ce qui est fait depuis quelques jours en Zone Verte, au 12 rue des Varennes, des locaux repérables pour l’instant grâce à l’enseigne de la quincaillerie Chapier ou par le fait d’être attenant à l’entreprise Mercier.
Pour réaliser ses différentes activités, Tristan Hernandez a investi dans des machines à bois et aujourd’hui il est en recherche d’un employé qualifié « menuisier-poseur » pour le seconder ( NDLR : voir notre annonce d’offre d’emploi parue le 17 janvier 2017)
L’activité de l’entreprise, outre la menuiserie nous dirons classique, c’est :
la pose de PVC : fenêtres et portes, etc …
la rénovation intérieure d’appartements ou de magasins
la pose de placoplatre
la pose de parquets (flottants ou non) et la vitrification
l’entretien en menuiserie et serrurerie
Le travail ne manque pas, sans doute la rançon de la qualité et du savoir-faire, pour cet artisan menuisier résidant depuis neuf ans à Châtenoy-le-Royal, un choix que ne regrette pas, ce jeune papa d’un enfant de trois ans.
JC Reynaud
Menuiserie Tristan HERNANDEZ
12 rue des Varennes
71880 Châtenoy-le-Royal
Téléphone : 06 29 91 20 66
Mail : [email protected]



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »