Châtenoy le Royal
La menuiserie Tristan Hernandez s’installe en Zone Verte
Publié le 18 Janvier 2017 à 09h20
Un menuisier professionnel à l’écoute et un vrai conseil pour des projets de menuiserie, un spécialiste du bois et des métaux.
Installé avenue du Général de Gaulle, Tristan Hernandez a été obligé de pousser les murs de son entreprise pour venir s’installer en Zone Verte, dans des locaux plus vastes et mieux adaptés à son travail de menuisier.
Jeune artisan de 29 ans, il a cependant un grand parcours professionnel dans ce métier de la menuiserie, un métier dont il a fait le choix dès l’âge de 14 ans, encouragé par des parents compréhensifs qui l’ont orienté et aidé dans cette démarche d’un métier qui lui plaisait. Et cela se voit qu’il aime son métier !
Un parcours d’apprentissage au CFA du bâtiment d’Autun, lui qui est originaire d’Ecuisses et membre d’une grande fratrie qui, visiblement, a réussi ses parcours professionnels.
Ensuite de 16 à 18 ans il continue sa formation de menuisier chez un patron, à la menuiserie Gien de St Leger-sur-Dheune, pour qui il garde une belle estime.
Après obtention du CAP « avec mention et médaille » se plait-il à ajouter, il tâte quelque peu de l’intérim, comme menuisier cela s’en dit, ce qui lui permet de toucher à l’ébénisterie.
Il réussit à trouver une place dans une entreprise de menuiserie et fabrication du secteur chalonnais, dans laquelle il restera sept ans et en sera chef d’atelier. Puis un jour il franchit le pas et décide de se mettre à son compte. Nous sommes en mars 2016. Il démarre chez lui dans un petit atelier attenant à sa maison.
Les activités se développent au fil des mois. Sa réputation commence à se faire sur la place et dans le Chalonnais, voir même en Saône-et-Loire et pour assurer correctement et sérieusement son métier de menuisier, il doit trouver des locaux plus vastes, ce qui est fait depuis quelques jours en Zone Verte, au 12 rue des Varennes, des locaux repérables pour l’instant grâce à l’enseigne de la quincaillerie Chapier ou par le fait d’être attenant à l’entreprise Mercier.
Pour réaliser ses différentes activités, Tristan Hernandez a investi dans des machines à bois et aujourd’hui il est en recherche d’un employé qualifié « menuisier-poseur » pour le seconder ( NDLR : voir notre annonce d’offre d’emploi parue le 17 janvier 2017)
L’activité de l’entreprise, outre la menuiserie nous dirons classique, c’est :
la pose de PVC : fenêtres et portes, etc …
la rénovation intérieure d’appartements ou de magasins
la pose de placoplatre
la pose de parquets (flottants ou non) et la vitrification
l’entretien en menuiserie et serrurerie
Le travail ne manque pas, sans doute la rançon de la qualité et du savoir-faire, pour cet artisan menuisier résidant depuis neuf ans à Châtenoy-le-Royal, un choix que ne regrette pas, ce jeune papa d’un enfant de trois ans.
JC Reynaud
Menuiserie Tristan HERNANDEZ
12 rue des Varennes
71880 Châtenoy-le-Royal
Téléphone : 06 29 91 20 66
Mail : [email protected]
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!