Chalon sur Saône

Un incendie qui aurait pu être bien plus grave à l'école Romain Rolland aux Aubépins

Un incendie qui aurait pu être bien plus grave à l'école Romain Rolland aux Aubépins

Il était 12h45 quand le compteur électrique de l'école a pris feu. Par chance, plusieurs enseignants se trouvaient sur place.

C'est une situation de crise qui frappe l'école Romain Rolland située aux Aubépins. Une fidèle lectrice d'info-chalon.com a souhaité nous alerter sur ce qu'il s'est passé ce vendredi peu avant 13h. Il était 12h45 quand le compteur électrique de l'école a pris feu. Par chance, trois enseignants se trouvaient sur place et ont pu alerter les sapeurs pompiers. Cela fait quelques temps que l'alerte est tirée sur cette école de Chalon sur Saône sans que des réponses soient apportées selon plusieurs sources émanant de l'établissement scolaire, et qui préfèrent garder l'anonymat. 

Suite à l'incendie de ce vendredi, l'établissement risque d'être privé d'électricité pendant plusieurs semaines et deux classes devront déménager. "Les dégâts auraient pu être bien plus importants si personne n'avait été là pour appeler les secours et l'école aurait pu partir en fumée. Heureusement, les enfants n'étaient pas là ! Il faut donc relativiser".

L.G