Chalon sur Saône

Droit de réponse de la mairie de Chalon sur Saône après le départ d'incendie à l'école Romain Rolland

L'article publié par info-chalon.com évoquant un début d'incendie sur un compteur électrique a suscité une réponse de la ville de Chalon sur Saône.

Réaction de la mairie de Chalon sur Saône

 

"Suite aux informations publiées par le site info-chalon.com, mettant en cause, selon une source hélas anonyme, la Ville de Chalon-sur-Saône, celle-ci souhaite exercer son droit de réponse :

A la suite du départ d’incendie survenu le 20 janvier 2017 et rapidement maîtrisé, la Direction de la Vie scolaire de la Ville de Chalon-sur-Saône a immédiatement pris l’ensemble des mesures nécessaires :

- pour garantir à tous les enfants un service minimum d’accueil vendredi au sein de la Maison de quartier des Aubépins ; 

- pour avertir les familles que le périscolaire était maintenu mais déplacé à la Maison de quartier et que l’école serait fermée le lundi avec un service minimum d'accueil à la Maison de quartier (affichages à l’entrée de l’établissement, présence d’un animateur et des enseignants à la sortie de l'école pour accueillir et communiquer auprès des familles, présence de la Direction de la Vie Scolaire sur place avec les services techniques de la ville, site internet de la Ville).

S'agissant de l'armoire électrique en cause, cette installation a fait de contrôles réglementaires annuels, le dernier datant de moins d'un an puisqu'il a été effectué le 23/02/2016. Le bureau d'étude chargé de ces contrôles n'a formulé aucune observation. L’école Romain Rolland dispose d’un système électrique respectant les normes de sécurité en vigueur dans ce domaine.

Les causes exactes du déclenchement de l’incendie ne sont pas connues à ce jour, une enquête interne devra permettre de les préciser. 

La reprise de l'école se fera mardi 24 janvier dans l’établissement, mais le périscolaire se déroulera à la Maison de quartier, jusqu'aux vacances scolaires."