Cinéma
Actuellement au Nef de Chalon : « Il a déjà tes yeux », une comédie qui rassemble
Publié le 24 Janvier 2017 à 07h24
Jouant de la même manière sur les préjugés, « Il a déjà tes yeux » aura-t-il le succès de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » ? On ne saurait trop le dire quelques jours seulement après sa sortie, cependant les avis des spectateurs Chalonnais sont assez positifs.
Il a déjà tes yeux, à l’instar de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, est une comédie française qui joue sur les préjugés et les différences culturels pour mieux mettre en avant l’absurdité de certains raccourcis de raisonnement. Sali et Paul, un couple noir qui se voit confier un bébé blanc pour adoption, en verront de toutes les couleurs avec leur entourage et les services de l’Aide Sociale à l’Enfance alors qu’ils veulent juste donner tout leur amour à un enfant qui a besoin d’eux. Les spectateurs Chalonnais ont apprécié cette comédie qui fait passer simplement, avec beaucoup d’humour et d’émotion, un message contre les préjugés.
Séverine, Didier et leurs enfants, Chloé et Julien, ne viennent pas souvent au cinéma. « Ça n’est pas toujours facile de trouver un sujet qui intéresse tout le monde », indique Séverine. Cependant, la bande annonce du film a décidé la famille de L’Abergement-Sainte-Colombe à se rendre au Nef, d’où elle est ressortie le sourire aux lèvres. « C’est une très bonne comédie à voir en famille, très bien, on a bien ri ». La famille était cependant surprise de voir que le film était projeté dans une petite salle car selon elle, Il a déjà tes yeux pourrait avec un succès proche de celui de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?
Nysrine, Khadija, Rafaïda et Sarah, quatre amies âgées de 18 à 20 ans, sont allées voir la comédie de Lucien Jean-Baptiste. Elles ont ri « du début à la fin » et sont ressorties ravies mais également émues de la projection. « Je trouve intéressant d’utiliser les préjugés pour en parler dans un film », explique Nysrine. « Nous aussi on est partagé entre deux cultures, nous étions donc très intéressées par cette histoire ». « Et celle-ci reflète la réalité », ajoute l’une de ses amies. « Le problème c’est le regard des gens, et le film joue beaucoup dessus… ; le plus marrant c’est la réaction des grands-parents », qui ont du mal à accepter un bébé blanc. Les jeunes femmes observent que « la génération actuelle s’en fiche du regard des gens » mais que « c’est la génération d’avant qui est bloquée ». L’une d’elle fait le parallèle avec les mariages mixtes, où l’on retrouve également des préjugés et des difficultés dues aux différences de cultures « comme dans Qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu ? », comédie que les quatre amies avaient également appréciée. Elles ajoutent que ce qui n’est pas courant interpelle : la couleur de peau, le handicap, l’orientation sexuelle, etc. ; aussi elles étaient contentes de constater que le film qu’elles venaient de voir est « un film qui rassemble » car dans la salle de cinéma il y avait un public varié.
M.B.
Il a déjà tes yeux
- Durée : 1h35
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19566508&cfilm=245619.html
Horaires au cinéma Nef de Chalon :
http://les5nef.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M135517/il-a-deja-tes-yeux.html
-
Il est encore temps de réserver votre Repas Concert du Nouvel An !
-
Le Père Noël de passage au YB Mix Fight de Chatenoy le Royal
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année