Chalon sur Saône
Yves Jamait à Chalon-sur-Saône - Des fans chalonnais mais pas que...
Publié le 30 Janvier 2017 à 14h56

Les fans d'Yves Jamait n'auraient jamais boudé ce moment de proximité et ils prennent la parole pour le dire...
Si Yves Jamait remplit les salles de concert, les séances de dédicaces sont elles aussi très courues par un public en recherche de moment unique et ça tombe bien... puisque l'artiste affectionne et cultive particulièrement ces liens de proximité.
En concert jeudi soir à la salle Marcel Sembat à Chalon-sur-Saône, Yves Jamait comme de coutume, est venu saluer ses fans lors d'une séance de dédicaces organisée au Centre Culturel E. Leclerc de Chalon-sur-Saône. "Yves Jamait vient régulièrement à l'Espace Culturel, il nous fait cet honneur et nous lui en sommes très reconnaissants. Cela prouve également que l'Espace Culturel est un lieu de vie et de rencontre", nous précise Benjamin Bérardan, Conseiller de vente.
Yves Jamait est un artiste généreux, fidèle et le public lui rend bien. En effet, les fans sont venus avec de nombreux présents en témoignage de leur réelle affection, pour ne pas dire... amour.
Annie, Saint-Apollinaire (21)
" Je suis tombée amoureuse d'Yves Jamait dès que je l'ai vu. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. Ses paroles nous renvoient bien souvent à notre propre vécu, comme par exemple, dans mon cas, la chanson "Vierzon". De plus, j'aime sa voix cassée, sa mélancolie..."
Serge, Saint-Rémy (71)
"J'aime tout chez Yves Jamait, ses textes, sa musique. La première chanson que j'ai entendue, c'est "Dimanche". C'était à la radio et ça m'a tellement plu que j'ai acheté son 1er CD. J'adore cette chanson et l'émotion qu'elle procure."
Myriam, Chalon-sur-Saône (71)
"Les textes, la musique, les instruments me touchent beaucoup. Pour moi, il a un vrai langage. Je trouve les paroles de la chanson "Des mains de femme" particulièrement magnifiques."
Déborah, Besançon (25)
"J'aime la personnalité d'Yves Jamait. On se retrouve beaucoup dans ses chansons, ses paroles me touchent énormément. La 1ère chanson que j'ai entendue de lui, c'est "Et je bois, et je bois..." Je suis ici, ce soir, parce que j'ai reçu le billet de ce concert en cadeau à Noël et c'est un formidable présent! J'aime énormément les chansons : "Célibataire" et "Même sans toi". Je me retrouve dans ces paroles. Yves Jamait est quelqu'un d'humain, agréable et un chanteur très accessible qui vient spontanément à la rencontre de son public."
Paulette Boyer, Dijon (21)
"J'aime tout, j'aime son style... La chanson "Même sans toi" me parle particulièrement car elle évoque quelqu'un qui a disparu et c'est beaucoup d'émotion..."
Etait également présente à cette séance de dédicaces Sylvie Catalino qui a récemment ouvert à Chalon-sur-Saône le très agréable Saudade Café où la musique a toute sa place puisqu'elle y a aménagé un petit coin pause musicale. "Jaime particulièrement la chanson "Je veux encore" car elle traite des petits bonheurs qui viennent ponctuer la vie."



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure