Saint-Marcel

Ensemble « Dans ta bulle », le temps d’une soirée

Ensemble « Dans ta bulle », le temps d’une soirée

La 3ème édition du festival des Oenorires a superbement démarré ce Samedi soir au Réservoir avec le spectacle « Dans ta bulle ».

Pendant presque une heure et demie, une succession de tableaux nous emmène dans l’univers poétique de Max.

Max rend la vie plus belle.  Il croit au lien et à la rencontre. Il  transforme le quotidien, l’embellit,  l’adoucit, en nous faisant marcher à ses côtés sur le chemin du sensible.

Alexandra Bialy, la comédienne, explique que le défi de ce spectacle est de convaincre le public des cafés-théâtres qu’ « il n’y a pas forcément besoin d’être potache pendant 1h30 pour toucher les gens ».

Un défi réussit haut la main. On sourit, on pleure, on rit, on est touché…

Les comédiens nous embarquent et nous transmettent joie de vivre, bienveillance et humanisme. Et qu’est ce que cela fait du bien !

La bande-son originale est elle aussi empreinte de douceur et de magie, créant, comme nous le commente Philippe,  « un univers à la Amélie Poulain, avec une mise en scène superbe ». Marc aussi a été très touché : « j’ai trouvé le spectacle génial, poétique et extrêmement émouvant ». Martine a quant à elle trouvé que le support graphique apportait et a passé un très bon moment.

Entre chaque scène, une vidéo en accéléré nous montre la main du dessinateur en train de réaliser un dessin lié à la scène suivante.

Fabienne a adoré ce mélange entre texte et BD.

Yolande se dit surprise : « La mise en scène, les dessins, le rythme, le fait de voir le dessinateur vivant son moment à lui, cela m’a touché. Un vrai bain de jouvence où chacun se retrouve dans le vécu des personnages ».

« Moi je n’ai pas ri, j’ai pleuré » nous glisse Aurélie en partant, émue.

 

On en redemande !

Sophie Mère