Saône et Loire
Le 3e Prix des Acteurs Publics aux Départements de Saône-et-Loire et de Côte d’Or pour la création de la Société Publique Locale Bourgogne-Franche-Comté Numérique
Publié le 05 Février 2017 à 16h54

Nominés ensemble aux Victoires des Acteurs publics, les Départements de Saône-et-Loire et de Côte d’Or ont reçu, ce mercredi soir à Paris, le 3e Prix dans la catégorie « Grand Prix des lecteurs », pour la création de la Société Publique Locale Bourgogne-Franche-Comté Numérique.
André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire et François Sauvadet, président du Conseil départemental de Côte d’Or ont reçu un prix conjoint, ce mercredi 2 février à l’Assemblée nationale, par le magazine Acteurs Publics, qui récompense chaque année les initiatives les plus novatrices en matière de service public. Il s’agit du 3e prix, parmi 36 lauréats dans la catégorie du « Grand Prix des lecteurs 2016 », pour la création de la Société Publique Locale Bourgogne-Franche-Comté Numérique à laquelle se sont associés aujourd’hui l'Yonne, le Jura, la Nièvre et le Doubs.
Pour rappel, Les Départements de Bourgogne Franche Comté se sont lancés avec détermination dans la construction de réseaux de communications électroniques « très haut débit » pour répondre à un enjeu majeur : réussir la commercialisation et donc l’accès à internet très haut débit pour le plus grand nombre. C’est pour cela qu’ils ont créé, fin 2015, la Société Publique Locale BFC numérique chargée d’exploiter et de commercialiser en commun les prises fibrées qu’ils auront déployées dans leurs territoires (un marché de près de 300000 prises). La livraison des premières prises est attendue pour la fin d’année 2017. La présidence de la SPL a été confiée à André Accary ; son siège installé dans le département de François Sauvadet.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »