Chalon Basket Club
NF U18 ELITE Gr.B : CHALON BC 62 - LA TRONCHE MEYLAN 53 : Victoire méritée du Chalon BC
Publié le 06 Février 2017 à 16h43

Le reportage photos par info-chalon.com
NATIONALE FÉMININE U18 ÉLITE – GROUPE B – POULE A
Gymnase de la Verrerie (Chalon s/S) : Environ 100 personnes
Arbitres : Sarah Bello et Joffrey Duthu
CHALON BC 62 – LA TRONCHE MEYLAN 53
Mi-temps : 31 à 22
Les points pour le Chalon BC : Bourdon 20, Merlin 13, Fleury 10, Damelet 7, Viguier 6, Dirand et Bento-Rodriguez 3
Les points pour La Tronche Meylan : Slodecki 10, Doro 9, Ramuz, Hamon et Ben-Zib 7, Cettier 6, Laurent 5, Marjolin 2
Rencontre importante pour les deux équipes U18 féminines des bleues du Chalon BC et des rouges de La Tronche Meylan, un match de mal classées. Les deux formations étant à la recherche de leur première victoire dans ce groupe B de la poule A. Il faudra attendre plus de trois minutes et l’ouverture du score de cette rencontre. Deux points inscrits par Fleury (2 à 0). Viguier par deux fois, à deux points et sur la ligne des lancers donnent six points d’avance aux chalonnaises (6 à 0). Les rouges venant d’encaisser un 6 à 0, un temps mort est demandé par La Tronche. Il faudra attendre cinq minutes de jeu pour voir les premiers points des visiteuses (6 à 2). Les protégées de Virginie Cauvin sont bien dans leur match et infligent un nouveau 6 à 0 en une minute à leurs adversaires du jour. 15 à 6 à la 9e minute, les rouges ont perdu pied. 17 à 7 ce sera le score à la fin de ce 1er quart-temps. Dans le 2e quart-temps l’écart va se stabiliser entre les deux équipes. Côté Chalon BC, Bourdon très en vue dans cette rencontre va inscrire dix points dans ce 2e quart-temps. Avec vingt points elle sera la meilleure marqueuse pour le Chalon BC et du match. A la 20e minute le score est de 31 à 22.
Dans le 3e quart-temps, les chalonnaises contrôlent et conservent leur distance, 47 à 37 à la 30e. Dans les dix dernières minutes, elles ne seront pas inquiétées plus que çà et l’emporteront sur le score de 62 à 53. Le Chalon BC mérite cette victoire.
Virginie Cauvin (entraineur du Chalon BC) : »Les filles méritent amplement cette victoire. Elles ont été solidaires du début à la fin de la rencontre. Je suis satisfaite de par l’ensemble de mon équipe. »



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »