Chalon sur Saône
Chalon-sur-Saône - Quand l'Arrosoir donne le "Là"...
Publié le 07 Février 2017 à 11h27

Les élèves de CM1 et CM2 de l'Ecole de l'Est de Chalon-sur-Saône, encadrés par Nathalie Riehl, ont rencontré le vendredi 3 février en début d'après-midi Marie Mifsud, en résidence à l'Arrosoir en vue de préparer le concert de sortie de l'album "Là", samedi soir.
"Ce projet correspond à la volonté de l'Arrosoir de valoriser au mieux ces moments de résidence et de s'ouvrir à d'autres publics, notamment scolaires", nous explique Médéric Roquesalane, Directeur-programmateur, avant de poursuivre : "De plus, le recrutement d'un nouveau salarié, Laurent Liochon, début janvier, a été fait dans ce sens, avec un profil tourné vers le développement d'actions culturelles et pédagogiques".
Avec l'aide de Françoise Pasquier, Conseillère pédagogique en éducation musicale (dépendant de l'Inspection de l'Education Nationale) qui développe auprès des élèves une "approche sensible", ceux-ci ont travaillé, en classe, sur le morceau "Take the A train" de Duke Ellington, justement repris par Marie Mifsud ainsi que le titre "Là" de cette dernière.
Après avoir vu en répétition Marie Mifsud, Quentin Coppalle (flûte), Thibault Gomez (piano), Victor Aubert (contrebasse) et Adrien Leconte (batterie), les élèves avaient préparé une liste de 10 questions sur le répertoire, les instruments, la vie d’un groupe. Dans la semaine, leur institutrice avait organisé une écoute à l’aveugle du morceau « Là », sur lequel ils avaient proposé une série de titres possibles. Ces propositions ont donné lieu à un long échange avec le groupe, ravi de cette rencontre. Marie Mifsud et ses musiciens se sont produits le soir suivant sur la scène intimiste de l'Arrosoir.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure