Châtenoy le Royal
Arnaques : soyez vigilants !
Publié le 09 Février 2017 à 09h21
Depuis quelques semaines, sinon mois, c’est fou de voir le nombre de factures impayées, de situations bancaires à réactualisée ou d’héritages astronomiques lointains, qui fleurissent à travers des mails provenant de l’on ne sais ou !
Encore aujourd’hui la société Free réclame le paiement d’une facture de 21,45 € alors que votre opérateur est SFR depuis au moins 10 ans, par exemple, mais le cas s’est produit aussi avec Orange.
Quand aux banques que ce soit le Crédit Agricole, la BNP, la Banque Populaire, pour n’en citer que quelques-unes elles vous invitent à prendre contact pour changer votre mot de passe ou faire le point financier, par mail s’entend, pour revoir le fonctionnement de votre compte ….. qui n’existe pas puisque vous n’avez jamais été clients de ces établissements.
Cela sent effectivement l’arnaque et il est bon et recommander de ne pas répondre Si, par envie, vous avez voulu être un peu curieux des raisons de cette arnaque et que vous avez « cliquer » pour voir, rassurez-vous cela n’a pas été le cas de votre serviteur, mais deux amis ont été de ces curieux et ont vite compris la finalité voleuse de ce type de mail.
Donc ne répondez pas et soyez vigilants, les escrocs n’ont pas de complexes et surtout faites passer le message autour de vous !
JCR



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »