Bourgogne
Le Concours Général Agricole remet ses Prix d’Excellence 2017 à 34 producteurs d’exception
Publié le 10 Février 2017 à 08h01

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et Jean-Luc Poulain, Président du Ceneca ont remis les trophées 2017 aux lauréats du Prix d’Excellence du Concours Général Agricole. Viticulteur, ostréiculteur, apiculteur, charcutier, brasseur… pour cette édition, 34 producteurs sont venus de toute la France pour recevoir cette consécration.
« Compétition dans la compétition » les Prix d’Excellence récompensent chaque année, les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats, dans leur catégorie, au cours des trois dernières éditions du Concours, soit pour cette promotion : 2014,2015, 2016.
La sélection considère le nombre et le niveau de médaille (5 points pour l’Or, 3 pour l’Argent, 1 pour le Bronze), le total étant ensuite divisé par le nombre d’échantillons présentés.
Le Prix d’Excellence distingue la régularité dans l’excellence, d’un producteur ou d’une entreprise.
Pour Benoit Tarche, Commissaire Général du Concours Général Agricole, « Ces distinctions ont pour vocation de valoriser ‘les meilleurs des meilleurs’ des producteurs primés au cours des 3 dernières éditions du Concours Général Agricole. Elles récompensent la maîtrise des savoir-faire de ces entreprises et la régularité du haut niveau de qualité de leurs produits.»
Les Prix d’Excellence récompensent des producteurs qui, jour après jour, de génération en génération, font de leur métier une passion. Ils allient tradition et modernité, créativité et innovation et participent ainsi au plus haut niveau au rayonnement du patrimoine gastronomique de la France.
Un Mook a été édité par le Concours Général Agricole pour célébrer la promotion 2017 des Prix d’Excellence. Cet ouvrage rend un savoureux hommage aux engagements de ces hommes et femmes qui consacrent leur vie à sublimer ce que les terroirs de France offrent de meilleur et d’authentique. Ce parcours en 34 portraits croque dans leur environnement, les parcours et les savoir-faire de ces passionnés de l’excellence, L’ouvrage est en vente au prix de 15 €, pendant le Salon International de l’Agriculture, au Restaurant du Concours Général Agricole « Les Médaillés » (pavillon 4), au bureau du Concours Général Agricole (Pavillon 4) ainsi que sur www.concours-agricole.com.



-
Crissey : Commémoration journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation 27 avril 2025 11h45
-
Conférence sur l’incroyable destin de Mme Boucicaut jeudi 24 avril à 20h Salle des Fêtes de Crissey.
-
The Overlook a cassé la baraque au Place 2B
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Foot Châtenoy le Royal : Week-end des 26 et 27 avril traditionnelle exposition Playmobil/Lego
-
Boules Lyonnaises : La doublette Daniel Veau et Patrick Mortier termine invaincue du concours de Sornay et le ‘Gilou’ associé au ‘Mammouth’ remporte le complémentaire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées