Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône, les fonctionnaires de police ont enfin un cycle horaire de travail adapté. Néanmoins les manques d’effectifs demeurent !

A Chalon-sur-Saône, les fonctionnaires de police ont enfin un cycle horaire de travail adapté. Néanmoins les manques d’effectifs demeurent !

A l’unanimité des concernés : « Il est hors de question de revenir en arrière, c’est clair ? ».

Le Syndicat Unité SGP Police à Chalon-sur-Saône, a défendu bec et ongle, le projet national  du service de cycle horaire appelé « Vendredi fort ». Ce cycle, mis en place après une demande et une attente au niveau national des fonctionnaires de police qui travaillent en Brigade de roulement pour la plupart, était souhaité par la majorité des policiers.

Très sollicités par la mise en place de l’Etat d’Urgence les fonctionnaires de Police avaient ces derniers temps très peu de congés. Ce service, leur permet non seulement d’avoir la même quantité d’effectifs présents sur le terrain chaque jour, mais aussi de pouvoir retrouver une vie familiale  et sociale un peu plus normale.

Même si  la hiérarchie a beaucoup trainé les pieds pour faire appliquer cette directive nationale à l’essai jusqu’au mois de septembre de cette année, c’est la mobilisation du Syndicat Unité SGP Police qui a permis la mise en place de ce dispositif à Chalon.

Malgré cette mesure, le Commissariat de Police de Chalon-sur-Saône déplore néanmoins sur le service de la Brigade de Sureté Urbaine, un manque d’effectifs de 5 fonctionnaires minimum, ce qui complexifie le travail au niveau des procédures pénales et paralyse le travail des enquêteurs qui croulent sous les dossiers.

Malheureusement, ce que ressentent les fonctionnaires de Police de Chalon ne date pas d’hier, commentait le syndicat Unité SGP Police : «  Tout le monde sait bien, Chalon se trouve sous la domination mâconnaise (D.D.S.P.) qui se charge régulièrement d’engloutir tous les effectifs policiers arrivants, appauvrissant de ce fait  les autres services du département ! » 

J.P.B.