Chalon sur Saône

Choix difficile pour la reine et les deux vice-reines du carnaval de Chalon

Choix difficile pour la reine et les deux vice-reines du carnaval de Chalon

Symbolique et sympathique réception pour leurs Majestés du carnaval de Chalon et du Grand Chalon qui choisissaient leurs parures de bijoux au Salon d'Honneur de l'Hôtel-de-Ville

Vendredi soir, au salon d'honneur de l'hôtel-de-ville, la Reine du carnaval de Chalon et du Grand Chalon et ses deux vice-reines choisissaient leurs bijoux offerts par la Municipalité et les commerçants participants. En effet, et comme le soulignait Gilles Platret, Maire de Chalon "Nous voulons perdurer cette tradition en vous offrant ces bijoux. Le plus difficile pour vous sera le choix proposé par les bijouteries Pandora et Carat d'Or." En présence de Sophie Landrot, Adjointe au Maire, Chargée du Commerce et de l'Attractivité de la ville, Joel Lefèvre, Adjoint au Maire, Evelyne Lefebvre, Adjointe au Maire, en charge des espaces verts, et d'autres élues ainsi que René Dubois, Président du Comité des Fêtes de Chalon. Camille Toitot responsable de la bijouterie Pandora accompagnée de Séverine Ramousse pour la Bijouterie Carat d'Or proposaient plusieurs parures à Anaïs (Ravat), la Reine de Chalon et du Grand Chalon, Amélie (Goudard), 1ere vice-reine et Mathilde (Barnay), 2e vice-reine. Il aura fallut un long moment aux trois majestés pour faire leur choix et c'est bien légitime.

"Vous êtes les héritières des Reines du Travail qui étaient élues à l'époque pour leur mérite. Vous êtes les ambassadrices de la ville de Chalon et du Grand Chalon. Vous apportez un rayon de soleil lors des diverses manifestations auxquelles vous allez participer. Vous allez apporter du plaisir à ceux qui vous entourent. Vous êtes le lien social avec les habitants des quartiers, c'est une belle approche inter-générationnelle.  Ce soir est particulier pour vous, il fait partie d'une des étapes qui vous amènera jusqu'à ces deux grandes journées qui vous attendent lors du défilé dans les rues de Chalon. Merci à vous en tout cas pour votre engagement et votre investissement."