Rugby
info-chalon.com était présent pour France Ecosse
Publié le 13 Février 2017 à 13h35
La passion c’est quelque chose qui reste en vous et profiter d’un match international de rugby est toujours un moment pas comme les autres.
Certes ce match de rugby France-Ecosse,pour le compte du Tournoi des VI Nations , ne restera pas dans la légende sur le plan du jeu fourni, surtout quand on a pu savourer, le veille, un certain Galles - Angleterre.
Mais qu’importe se retrouver dans une tribune du Stade de France est toujours un moment à savourer avec délice quand on a signé durant 60 ans un licence au sein de la FFR, comme se le fut pour votre serviteur.
Bien sur il a fallu passer toutes les mailles mises en place pour la sécurité après avoir affronter les embouteillages franciliens, mais lorsque vous entrez dans ce stade c’est autre chose.
Ambiance, musique, petits spectacles et l’entrée des joueurs pour un échauffement nécessaire avant toute rencontre, hymnes nationaux repris en coeur et dans le tempo des musiques installées sur la pelouse. C’est beau un stade qui chante que ce soit le magnifique et émouvant « Flowers of Scotland » ou bien évidemment cette « Marseillaise » à l’unisson. Un stade plein comme un oeuf annoncé avec près de 78 000 spectateurs, la cathédrale Stade de France pouvait débuter son office qui a plus ressemblé, en finalité, à une messe basse par le jeu pratiqué de part et d’autre.
Les drapeaux tricolores qui s’agitent à tous les niveaux du stade, des « olas » qui font le tour deux fois et plus, des bénévoles du rugby que l’ont présentent à la mi-temps pour leurs bons et loyaux services à la cause du ballon ovale. C’est beau tout çà et ça sent bon l’amitié, l’esprit que seul le rugby peut encore se prévaloir à la limite d’une religion ou plutôt d’une dévotion à la cause ovale.
Ne changeons rien à cela, même si « l’argent » parfois mal géré ou dépensé sans trop réfléchir, peut provoquer des troubles sur cette planète qui se doit de tourner rond même si son ballon ne l’est pas.
La victoire est là, il fallait que l’équipe de France prouve qu’elle a cette possibilité de gagner histoire d’arrêter le compteur courtes défaites. Mais quelle joie d’avoir repris un peu d’oxygène rugbystique ! Que voulez-vous il y des « drogues » nécessaires pour la survie morale. Laissez-moi remercier publiquement celui qui m’a procuré ces instants de vrai bonheur, je ne donne pas son nom mais il se reconnaîtra.
JC Reynaud
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy