Chalon sur Saône

Samedi prochain, place de Beaune à Chalon sur Saône, vente d’un gâteau géant au profit d’"Un avion, un enfant, un rêve"

Samedi prochain, place de Beaune à Chalon sur Saône, vente d’un gâteau géant au profit d’"Un avion, un enfant, un rêve"

Toujours prête à animer la ville, l'association "Un avion, un enfant, un rêve" vous invite à venir déguster samedi 18 février, de 10 heures à 18 heures, place de Beaune à Chalon le gâteau géant confectionné par Emilie, Lucie, Muriel et Veruska, quatre copines pâtissières originaires de Saône-et-Loire et de Côte-d’Or.

Les quatre jeunes femmes, qui se sont rencontrées dans le cadre de leur formation, souhaitaient réaliser une action de solidarité au niveau local et avant tout en faveur des enfants et ont proposé leur projet à l'association "Un avion, un enfant, un rêve", qui a aussitôt accepté.
Le gâteau sera donc une ganache chocolat poire, d’une taille de 50 cm de haut et de 30 cm de large. Il sera découpé en 100 parts et chaque part sera vendue 3 euros, dont 1 euro sera reversé à l’association chère au président Benoît Leduc. Un bon conseil : si vous êtes gourmand, samedi n’attendez pas le dernier moment pour venir acheter votre morceau de gâteau. Vous risqueriez de ne plus rien trouver...
Parallèlement à la vente du gâteau géant, d’autres animations sont prévues. C’est ainsi qu’Emilie Prost (« Les cupcakes d’Emilie » à Chalon), Lucie Jacquot (« Les gourmandises de Lucie » à Paray-le-Monial), Muriel Arcos (« Cakes in the city » à Quétigny), et Veruska Pochon (formatrice en pâtisserie à Dijon),  nos quatre pâtissières, vont fabriquer sur place la réplique en polystyrène, d’une envergure de plus d’un mètre, de l’avion keepcan de Sylvain Parmentier, l’instructeur de voltige d’Air Chalon. Quand l’avion sera sculpté, vous pourrez apercevoir dans le cockpit d’étonnantes figurines en chocolat conçues par Lucie.
Une fois n’est pas coutume, Michel Isaie, le renommé vigneron de Saint-Jean-de-Vaux, et par aillleurs vice-président d’"Un avion, un enfant, un rêve", proposera... du chocolat chaud, qu’il fera lui-même dans son camion. De plus, à la boutique de l’association, installée pour l’occasion, vous pourrez aussi vous procurer quelques bouteilles de la cuvée spéciale du 15e anniversaire.
Enfin une exposition de véhicules de collection et de trikes est également prévue et vous aurez la possibilité de vous faire prendre en photo sur les différents véhicules et autres engins par Guy Lieby et la dynamique équipe de Digitlab.

 

Gabriel-Henri THEULOT