Châtenoy le Royal
Dimanche 19 février, la salle des fêtes prend le large !
Publié le 15 Février 2017 à 11h14

L’Exposition de modélisme naval permettra de découvrir des répliques de sous-marins grâce à l’association "Perle" des Anciens Sous-Mariniers de la région Auvergne Rhône-Alpes Une première en Bourgogne.
Dimanche prochain 19 février 2017 la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal ouvre ses portes au modélisme naval grâce à l’association locale, chère au président Jean-Charles Neel, lequel a réussi à convaincre une autre association spécifique d’anciens de la marine Les Anciens Sous-Mariniers de la Région Auvergne Rhône-Alpes laquelle porte le nom du sous-marin « Perle ».
Ce sera 25 mètres d’exposition de maquettes de sous-marins, tous pouvant naviguer certains lançant des torpilles ou des missiles. Une exposition vraiment exceptionnelle qui soulignera fortement le reste des présentations propres au club de modélisme naval de Châtenoy-le-Royal.
Le club local présentera entre autres ses nouveautés dont certaines sont en construction, tel un remorqueur de haute-mer réalisé par un jeune du club, actuellement est en formation en vue de préparer son entrée à Maistrance, l’école de préparation des officiers mariniers de la marine nationale française.
Seront également présentés : un dragueur de port avec sa chaine de 44 godets de drague, tous réalisés grâce à une imprimante numérique 3D ainsi qu’un hydroglisseur en état de marche .
A tout cet ensemble sera ajouté les présentations habituelles déjà réalisées par le Club de Modélisme Naval de Châtenoy-le-Royal qui, rappelons-le est installée dans une cellule des Rotondes, aimablement prêtée gratuitement par la commune de Châtenoy-le-Royal. Une association qui a aussi son école de Modélisme avec ses dernières réalisations.
L’occasion pour le président Neel de se voir remettre officiellement un T-shirt aux couleurs du club et ce grâce au Grand Chalon et au Crédit Mutuel, partenaires officiels de cette opération et du club. Un apéritif est offert à 11h30 par l’Union des producteurs des vins de Givry.
Une belle journée en perspective ouverte au public de 10h à 12h et de 14 à 18h, ce dimanche 19 février 2017. Un droit d’entrée de 1€ est demandé pour couvrir les frais inhérents à ce type de manifestation exceptionnelle.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »