Châtenoy le Royal
Dimanche 19 février, la salle des fêtes prend le large !
Publié le 15 Février 2017 à 11h14
L’Exposition de modélisme naval permettra de découvrir des répliques de sous-marins grâce à l’association "Perle" des Anciens Sous-Mariniers de la région Auvergne Rhône-Alpes Une première en Bourgogne.
Dimanche prochain 19 février 2017 la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal ouvre ses portes au modélisme naval grâce à l’association locale, chère au président Jean-Charles Neel, lequel a réussi à convaincre une autre association spécifique d’anciens de la marine Les Anciens Sous-Mariniers de la Région Auvergne Rhône-Alpes laquelle porte le nom du sous-marin « Perle ».
Ce sera 25 mètres d’exposition de maquettes de sous-marins, tous pouvant naviguer certains lançant des torpilles ou des missiles. Une exposition vraiment exceptionnelle qui soulignera fortement le reste des présentations propres au club de modélisme naval de Châtenoy-le-Royal.
Le club local présentera entre autres ses nouveautés dont certaines sont en construction, tel un remorqueur de haute-mer réalisé par un jeune du club, actuellement est en formation en vue de préparer son entrée à Maistrance, l’école de préparation des officiers mariniers de la marine nationale française.
Seront également présentés : un dragueur de port avec sa chaine de 44 godets de drague, tous réalisés grâce à une imprimante numérique 3D ainsi qu’un hydroglisseur en état de marche .
A tout cet ensemble sera ajouté les présentations habituelles déjà réalisées par le Club de Modélisme Naval de Châtenoy-le-Royal qui, rappelons-le est installée dans une cellule des Rotondes, aimablement prêtée gratuitement par la commune de Châtenoy-le-Royal. Une association qui a aussi son école de Modélisme avec ses dernières réalisations.
L’occasion pour le président Neel de se voir remettre officiellement un T-shirt aux couleurs du club et ce grâce au Grand Chalon et au Crédit Mutuel, partenaires officiels de cette opération et du club. Un apéritif est offert à 11h30 par l’Union des producteurs des vins de Givry.
Une belle journée en perspective ouverte au public de 10h à 12h et de 14 à 18h, ce dimanche 19 février 2017. Un droit d’entrée de 1€ est demandé pour couvrir les frais inhérents à ce type de manifestation exceptionnelle.
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!