Chalon sur Saône

Coup de pouce de la Ville de Chalon pour deux jeunes chalonnais !

Coup de pouce de la Ville de Chalon pour deux jeunes chalonnais !

Pour la concrétisation de deux projets professionnels en point de mire !

Le CDPIJ (Coup de Pouce Initiative Jeunes) est un dispositif du Groupement d’Intérêt Public  « Chalon Loisirs Animation » qui a pour mission de favoriser, accompagner et aider les projets et les initiatives des jeunes, ceci en partenariat étroit avec le Service Jeunesse de la Ville de Chalon sur Saône.

 Accompagné par Sébastien Maréchal, Animateur Jeunesse et Responsable de l’Espace Jeunesse et Karim Animi, Responsable du Service Jeunesse, deux jeunes chalonnais ont vu leur dossier être sélectionné dans le but de les accompagner financièrement à la réalisation de leur projet professionnel qui passe par la formation du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).

Ainsi, Nell De Simone et Zacharie Corvaisier,  tous deux souhaitant devenir animateur, se voyaient remettre par le service jeunesse de la Ville de Chalon-sur-Saône, une bourse allouée par le CLA (Chalon Loisirs Animation) d’un montant de 530 euros pour Nell et 420 euros pour Zacharie. Deux chèques qui étaient remis aux jeunes en main propre, par Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et Président du service Jeunesse. 

 Nell De Simone se confiait à info-chalon.com : « Tout d’abord, je suis venue il y a deux mois faire mon premier dossier, tout en prenant connaissance de la formation B.A.F.A. J’ai continué de venir ici à sept ou huit reprises pour monter un dossier sérieux, qui a ensuite été piloté par Sébastien. Me concernant, je passe un BAC STSS (Sciences et Technologies Sanitaire  et Sociale), dans le but de travailler plus tard avec des enfants. Je suis très contente que mon dossier ait été retenu, car par rapport au coût de ce stage BAFA, cela va me donner un sacré coup de pouce financièrement !».

Zacharie Corvaisier ajoutait : « Je suis très intéressé pour passer la formation du BAFA, car suite à ce stage, j’aimerai vraiment m’orienter vers un projet professionnel d’animateur pour enfants. Je suis actuellement lycéen à Hilaire de Chardonnay, en classe de 1ère STMG (Sciences et Technologie en Management et Gestion). Je suis satisfait, moi aussi, de l’aide financière que l’on m’a attribuée pour la réalisation de mon futur projet professionnel ! ».

 Lors de cet évènement on notait, la présence d’Elisabeth Vitton, Conseillère Communautaire pour le Grand Chalon et Adjointe en Charge de la Jeunesse et de la Famille, de Thérèse Bessette, Présidente de l’Association de la Maison de Quartier des Aubépins, de Michel Coulon, Secrétaire du service CDPIJ et des parents des deux jeunes.

 Saluons cette très belle initiative qui permet à des jeunes chalonnaises et chalonnais de pouvoir concrétiser leur rêve ou projet professionnel par une aide pécuniaire de la ville de Chalon-sur-Saône.

J.P.B.