Agglomération chalonnaise
Mini-ferme et présentation de semoirs, les BTS 1ere année du lycée de Fontaines ont pris les portes-ouvertes en main
Publié le 17 Février 2017 à 08h19

Le lycée agricole de Fontaines ouvre ses portes le 19 mars et pour l'occasion, les BTS 1ere année ACSE ont été sollicité pour mener à bien une partie de l'organisation.
Clotide, Benjamin, Laetitia, Noémie, Emmanuel.. sont en quelque sorte les chevilles ouvrières des portes-ouvertes du lycée de Fontaines qui se dérouleront le 19 mars prochain. L'établissement scolaire sous tutelle du Ministère de l'agriculture n'en finit plus de séduire les jeunes générations proposant des formations aussi diverses soient-elles. Les portes ouvertes seront l'occasion de faire la promotion de l'ensemble des filières de formation. Pour ce moment traditionnel de l'établissement, les BTS 1ere année ACSE, comprenez "Analyse-Conduite-Stratégique-Entrepreneuriale" seront de la partie. De 10h à 18h, une mini-ferme présentant une bonne soixantaine d'animaux seront présentés exceptés les volailles compte tenu de la problématique de la grippe aviaire qui pèse également sur le département de Saône et Loire. L'accès gratuit permettra aux uns et aux autres de découvrir tous les types d'élevage proposés en Saône et Loire. Une proposition qui a reçu le soutien d'Interbev à Dijon et des agences du Crédit Agricole d'Autun et de Chalon sur Saône.
En complémentarité de la mini-ferme, les deux Noémie et Emmanuel, présenteront des engins agricoles tournés exclusivement sur la thématique des semoirs, et particulièrement ceux en semis direct, alors que le non-labour séduit de plus en plus. Guidage GPS, semoirs en provenance des plaines du Brésil et autres seront présentés aux passionnés d'engins agricoles.
A noter... le 19 mars au Lycée agricole de Fontaines.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »