Givry

Givry veut s'embellir pour mieux accueillir

Givry veut s'embellir pour mieux accueillir

Givry va engager d’importants travaux dans son centre bourg à partir du mois de mars prochain. Ce chantier sera la première partie du « Projet à partager », nom choisi par la mairie pour signifier que ce projet est celui de tous les givrotins.

Ceux-ci ont été invités à participer à des commissions, en tant que résident, commerçant, vigneron … Ces commissions avaient chacune un thème : l’embellissement des façades, la circulation et la sécurité, l’éclairage, les commerces, la place du végétal et des fontaines.
L’objectif affiché du projet est l’embellissement et la sécurisation du centre de Givry.
Les réflexions ont été ensuite remises aux entreprises retenues pour la définition du cahier des charges.
La mairie a présenté le 17 Janvier dernier la version finale à l’ensemble des participants des commissions. En principe, les travaux devraient durer trois ans et coûter 2 900 000 euros, financés par le Grand Chalon, la communauté européenne, la réserve parlementaire et les amendes de police.
Givry a déjà des atouts avec des animations devenues institutions comme le festival des Musicaves fin Juin, et le festival des Oenorires début Février. De plus en plus, ces manifestations amènent un public plus large et il devient nécessaire que Givry soit un lieu d’accueil à la hauteur de ses ambitions.  D’autant plus que Givry accueille le premier marathon des vins de la côte chalonnaise le 1er Avril et que les vignerons de Givry organisent la dégustation annuelle à la Halle Ronde de Givry durant le week-end.
Gageons que cet enrichissement plaise non seulement aux givrotins mais à tous les participants à ces événements … et leur donne envie de revenir ! 

 

Hélène PEYCERE