Chalon sur Saône
Mieux connaître le groupe « Ello Papillon » !
Publié le 21 Février 2017 à 18h54

Deux artistes talentueux qui savent faire vibrer leur public !
Samedi dernier au bar de nuit « AB’ Solutely Fab’ », le groupe « Ello Papillon » a conquis le public en lui faisant découvrir ses influences jazz, pop, musique du monde… Ces artistes sont talentueux, ils sont à découvrir de toute urgence!
Mais qui sont-ils vraiment ? Infochalon.com les a rencontrés. Elodie Bernigal, la chanteuse musicienne du groupe répond aux questions d’info-chalon.com.
Tout d’abord comment avez-vous choisi votre nom de scène « Ello Papillon »? Pourquoi Ello? Et bien il s'agit de mon prénom mais avec deux "L" pour mieux m'envoler. Pourquoi Papillon ? Parce que j'adore les papillons évidemment mais aussi parce que c'est un insecte qui me correspond, il virevolte et butine d'une fleur à l'autre, d'un style musical à l'autre, d'un instrument de musique à l'autre....il aime danser! Éphémère comme la vie, il est attiré par la lumière…
Qui sont les musiciens qui vous accompagnent? Ça dépend des formules. Dans la formule concert intimiste, je suis accompagnée par le talentueux Bernard Rambaud. Dans la formule spectacle, nous sommes 3 sur scène, il y a Jean Marc Michollet avec nous en plus. J’ai aussi un spectacle jeune public « Dans mon sac à sons », dans le quel je suis seule sur scène
Vous êtes tous Bourguignons? Oui! Par exemple moi, je suis originaire du bassin minier. J’habite dans le mâconnais…
Quelles sont vos influences? Très variées! Jazz, musique traditionnelle, pop, chanson française, musique du monde !...
De quand date exactement la création du groupe ou votre premier concert? Le 1er spectacle d’Ello Papillon a été donné le 15 mai 2015 à l’Espace Culturel Louis Aragon à St Vallier après 1 semaine de résidence pour travailler autour de la mise en scène, des lumières… Mais vous savez je fais des concerts depuis longtemps, depuis que j’ai 13 ans. J’ai pas mal tourné notamment avec les Trapettistes, groupe de chanson française dijonnais.
Combien de concerts depuis ? Au moins 80, j’inclue les concerts de reprises que je fais dans d’autres formations (Batucada Pulse, Elo Jazz, Cannelle et Léon…)
Aujourd’hui, qu’est ce qui vous semble important ? Donner du beau ! Partager des chouettes moments humains et musicaux. Donner et recevoir de l’amour. C’est « bisounours », je sais ! Mais ça me semble être l’essentiel dans ce monde.
Avez-vous des rites avant un concert? Une petite gorgée de vin rouge, ou un thé citron chaud ! Garçon siouplé (rires) ?
Comment gérez-vous votre trac? Retour à la question sur ce qui me semble important ! Je repense à ce qui est important, l’essentiel… et surtout je me rappelle à quel point je ne suis qu’une poussière d’étoile…ça aide à relativiser J
Votre moment préféré à l’approche d’un concert ? Pas d’idée comme ça ! Ca peut tellement varier en fonction de lieu…
Le vœu que vous voudriez exaucer? Un monde meilleur ! L’équilibre de la balance des richesses, stop aux inégalités (85% des richesses mondiales sont détenues par 10% de la population, c’est juste insupportable en 2017!).
L’épanouissement universel J ! On a le droit de rêver ! Non ?
Quelles musiques écoutez-vous actuellement? En ce moment, j’écoute Ibrahim Maalouf « Red and black light », Bernard Rambaud (oui oui celui qui m’accompagne en personne ! Il a 4 magnifiques albums instrumentaux que je vous conseille vivement d’écouter), Fabrice Tarel (talentueux pianiste de jazz), Bobby Mc Ferrin, Getchen Parlato, Richard Bona, je réécoute du Gainsbourg… J’adore découvrir, choisir au pif à la médiathèque dans n’importe quel style, ou écouter Fip !
Avez-vous un site où l’on peut converser avec vous ? www.ellopapillon.fr et https://www.facebook.com/ellopapillon/
Avez-vous un mot à adresser au public pour votre prochain concert en terre chalonnaise ? Rendez vous le 9 avril au Réservoir à St Marcel pour les zikcafés !!! On vous attend nombreux pour cette belle soirée !
Peace and love !
J.P.B



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com