Chalon sur Saône

Jonathan, le Chef du Bar-Brasserie « Le Saint-Pierre » offre une recette de la nouvelle carte, aux lecteurs d’info-chalon.com

Jonathan, le Chef du Bar-Brasserie « Le Saint-Pierre » offre une recette de la nouvelle carte, aux lecteurs d’info-chalon.com

« Croustillant de cabillaud et sa julienne de légumes et son gratin dauphinois »

Une très bonne cuisine et un rapport qualité/prix imbattable, le Bar-Restaurant « Le Saint Pierre » reste l’endroit privilégié des chalonnais, Place de l’Hôtel de Ville. Pour les lecteurs d’infochalon.com, le patron offre un cocktail de bienvenue et le café pour l’achat d’un menu à 13,90 euros comprenant : Entrée, plat, dessert.

Jonathan, le Chef de cet établissement vous offre la recette d’un plat qui figure dans la nouvelle carte et devenu très prisé de la clientèle :

 « Croustilland de cabillaud et sa julienne de légumes et son gratin dauphinois »

Ce jeune Chef à la cuisine innovante aime surprendre et satisfaire la clientèle avec de bons petits plats savoureux.

Ingrédients : Beurre, huile d’olive, carottes, courgettes, poireaux, filets de cabillaud, feuilles de brick, ½ kilo de pommes de terre, ail sel poivre, crème.   

 1/ Faire la julienne de légumes en coupant 2 carottes, 2 poireaux et 2 courgettes (petits morceaux) et les faire revenir dans une grosse noix de beurre et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

2/Saisir les pavés de cabillaud dans une noix de beurre, faire mi-cuisson.  

3/ Dans une feuille de brick, disposer la julienne de légumes et le pavé de cabillaud et refermé la feuille de Brick avec un petit pique à brochette

4/ Mettre le tout au four 10 minutes à 180° avant de servir

5/ Pour le gratin dauphinois commencer par éplucher ½ kilo de pommes de terre.

6/ Couper les pommes de terre en rondelles et les disposer dans un plat à gratin.

7/ Couper de l’ail très fin et le mélanger avec un litre de crème dans les pommes de terre, saler et poivrer.

8/ Mettre au four ¾ d’heure à 180° en surveillant la cuisson.

Dressage de l’assiette

Dans une assiette remplir un emporte pièce de gratin dauphinois, disposer le croustillant soit sur le gratin ou à côté (voir photographie).

 Vous pouvez alors servir ! Voilà, c’est prêt, hum ! C’est bon, merci Jonathan !

Repas de famille, groupe, séminaire, le restaurant reçoit tout type de réception. Bar-Brasserie « Le Saint Pierre 10 Place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône (ouvert tous les jours midi et soir). Réservation tél 03 85 48 07 89.

 (Publiredactionnel fin)  J.P.B.