Saint-Marcel

Journée découverte du judo au Dojo départemental de Saint-Marcel

Journée découverte du judo au Dojo départemental de Saint-Marcel

C’est toute la journée, que de jeunes enfants de 6 à 12 ans issus des quartiers sensibles du département de Saône et Loire ont découvert le judo.

Pour la 4ème année consécutive, Julien Maugard, cadre technique départemental FFJDA, a organisé cette initiation au judo. 6 centres de loisirs du département ont répondu présents (Châtenoy, Mâcon, Torcy, Champforgeuil, St Marcel et Blanzy). En tout, environ 140 enfants vont pouvoir s’exercer à ce sport, dans la bonne humeur mais dans le respect et les valeurs du judo.

Cette journée, offerte par le comité départemental de judo et subventionnée en partie par le CNDS 2017 (centre national pour le développement du sport) aura coûté environ 3000 euros. Un coût sans commune mesure au bienfait apporté aux 140 participants de la journée. 

Après les présentations d’usage, les 4 moniteurs (Mathieu, Jean-Pierre, Gaby et Régis) ont installé les enfants pour le salut traditionnel, avant de commencer la séance d’échauffement pour pouvoir apprendre le judo en toute sécurité.

 

C.FEVRE