Politique de gauche
Mélenchon + Hamon... l'impossible addition des égos !
Publié le 25 Février 2017 à 10h27
Surprenant de voir à quel point certains s'étonnent de l'impossible union de ces deux chefs de file en vue de la présidentielle. Rien de surprenant pour info-chalon.com !
Depuis quelques jours, les uns et les autres, observateurs aguerris de la chose publique ou pas s'étonnent de l'impossible union entre la gauche de Mélenchon et celle d'Hamon. Quelle surprise ! Non mais franchement, qui pourrait véritablement penser que Benoît Hamon ou Jean-Luc Mélenchon seraient en capacité de se ranger derrière l'un ou l'autre ? On assiste à une mauvaise comédie, dont le suspense a perdu tout son sens. Occuper l'espace médiatique en laissant l'idée d'un rapprochement, en laissant planer des réunion secrètes ou l'éventualité de discussions entre les états-majors des uns ou des autres, c'est là tout le sens, uniquement médiatique des candidats de la gauche. Car disons-le franchement, depuis le début, ni Benoît Hamon ni Jean-Luc Mélenchon, n'ont pensé ne serait-ce qu'une seconde, se ranger derrière la bannière de l'un ou l'autre. Tout le reste n'étant que futilité médiatique et autres occupations de l'espace !
Et tout ça pour quelle raison ? Et bien la sempiternelle querelle des égos. Car si il y a bien quelque chose qui caractérise l'ensemble de la classe politique, de l'extrême droite à l'extrême gauche, c'est la faculté de croire que les uns et les autres incarnent le rôle du messie qui sauverait la France et les Français. Et demain ? A gauche, comme info-chalon.com l'avait déjà mentionné pour les primaires de la Belle Alliance, c'est désormais le jeu de celui qui fera le meilleur score au soir du 1er tour. Se qualifier pour le 2e tour sera la cerise sur le gâteau pour la gauche évidemment, mais au soir du 1er tour, qui de Mélenchon ou d'Hamon sera devant... ? C'est là toute la question qui hante la gauche française et qui déterminera les piliers de sa refondation. Mais de grâce, arrêtez d'ores et déjà, les appels à l'Union.. parce que l'issue favorable de cet Appel est tout simplement impossible. Que ça soit dit une fois pour toutes !
Laurent Guillaumé
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy