Sport

Victoire solidaire pour l'équipe des Centurions de Chalon chez les Gothics de Villeneuve s/Yonne

Victoire solidaire pour l'équipe des Centurions de Chalon chez les Gothics de Villeneuve s/Yonne

Avec deux victoires en deux matchs, les Centurions de Chalon ont plutôt bien débuté le championnat

Ce dimanche, les Centurions de Chalon sur Saône se déplaçaient

Ce dimanche, les Centurions de Chalon s/Saône se déplaçaient à Villeneuve sur Yonne pour y affronter la redoutable équipe des Gothics, pour le compte d'un championnat Bourgogne Franche-Comté totalement riche de suspens. Après leur dernière performance à domicile, les Chalonnais se sont rendu sur le terrain iconais avec pour désir de laver la défaite subie la saison passée (ayant perdu de 2 points seulement). Au cours du premier quart-temps, Cédric Sposito inscrit rapidement un touchdown qui ne sera pas transformé (00-06). Mais les choses se compliquent très vite pour l'attaque des visiteurs, dominée par une pression omniprésente de la ligne défensive des Gothics. Réduite à néant, elle devra compter sur la vaillante défense Centurion pour plier sans rompre jusqu'à la fin de la première mi-temps (08-06). La deuxième mi-temps reprend sur des bases tout aussi agressives, et les locaux d'inscrire un nouveau touchdown, après une série encourageante pour l'attaque des Centurions (16-06). Ces derniers courbent l'échine, mais ne perdent pas espoir dans leur jeu et inscrivent un touchdown par l'intermédiaire de Franck Sancho (16-12) avant de prendre la tête dans les toutes dernières secondes de la rencontre grâce à un touchdown de Romain Rossignol. Cette victoire acquise dans la douleur permet aux Centurions de rester en haut du classement avec les Bisons de Besançon, vainqueurs la veille chez les Piloners du Creusot. Un dernier match se jouait chez les Fenris de Dijon, qui accueillaient les Princes de Montbéliard (victoire 33-18 des locaux).

Prochain rendez-vous pour les Centurions, le dimanche 12 mars contre les Fenris de Dijon à domicile à la Prairie Saint-Nicolas. Coup d’envoi à 14h.

Une buvette sera organisée, speaker pour le déroulement du match, et animation avec les Cheerleaders des Centurions Magic Cheer.