Saône et Loire
La pratique de l'anglais avec Caroline Rabolin
Publié le 28 Février 2017 à 07h24

Caroline Rabolin, animatrice linguistique grâce à sa licence en communication et habilitation de l'Education Nationale pour l'enseignement de l'anglais, intervient sur les communes de la Communauté de Communes entre Saône et Grosne.
Originaire du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre, Caroline est venue en France en 1996 en faisant ses études de communication.
Après bilan, elle a constaté que l’enseignement de la langue anglaise dans les écoles primaires était absent, elle a commencé à intervenir bénévolement dans les écoles de son secteur.
Puis, un contact avec Jean Paul Becousse, Président de la Communauté des Communes entre Grosne et Saone et maire de Laives, lui a permis d'intervenir auprès de la petite enfance au Multi Accueil de Sennecey Le Grand.
En avril 2014, c'est l’école de Laives qui a ouvert ses portes avec l'Happy English pour ensuite offrir aux enfants la possibilité d’une continuité dans l’apprentissage de l’Anglais dès l’âge de 3 mois jusqu’au niveau de la 3ème .
Des cours hebdomadaires ont lieu chaque mercredis :
pour les CP – CE1 de 14h à 15h
pour les CE2/CM1/CM2 de 15h15 à 16h15
les samedi matin TP – Petite section de 9 h 45 à 10 h30
Moyenne/grande section de 10 h 45 à 11 h 30 et de 11 h 30 à 12 h15
Pendant les vacances stages de mise en pratique à l’orale pour collégiens (6/5eme et 4/3eme)
Pour l'année scolaire 2016 / 2017, l'Happy English a regroupé une soixantaine d'élèves entre les communes de Laives, Saint Cyr, Sassangy, Chalon sur Saône, Etrigny, Buxy.
Le concept Happy English
Avant l'âge de 12 ans, les enfants ont des facilités exceptionnelles pour apprendre l'anglais. Les études scientifiques montrent que les enfants mémorisent plus facilement le vocabulaire et reproduisent plus fidèlement l’accent d’une langue étrangère.
Malheureusement, ces capacités naturelles sont inexploitées par les méthodes classiques avec l’anglais peu suivi à l’école avant le niveau collège.
Happy English à Laives est une structure unique dans sa région. En proposant des séances ludiques (jeux, ateliers, musique, danse…) en anglais avec une animatrice de nationalité Britannique, à partir de la toute petite section jusqu’au niveau collège, les enfants ont toutes leurs chances de devenir des petits bilingues.
Les tarifs pour l’année scolaire 2016/17 sont abordables :
90 euros (habitants de Laives) et 140 Euros (habitants ext. de Laives)
E.T



-
La Mission Locale du Chalonnais a tenu son assemblée générale
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com