Agglomération chalonnaise
"Les Quatr'elles" sont au départ pour un trek solidaire au Maroc
Publié le 28 Février 2017 à 15h34

Elodie, Flory, Aline et Hakima, quatre copines de Rully et Dijon vont participer à un trek solidaire du 1er au 9 avril.
"Les Quatr'elles" seront de la partie à l'occasion du trek porté par l'association "Elles marchent" au Maroc du 1er au 9 avril. L'épreuve qui allie marche, orientation, défi et culture accueillera près de 130 femmes venues de toute la France, et composées exclusivement de femmes. Les participantes devront trouver au cours de l'épreuve 3 bornes dissimulées dans le désert au sud de Ouarzazate, à l'aide de leur seule boussole et de la carte topographique fournie par l'association. Chaque étape sera de 20 kilomètres (à pied évidemment !).
Agées de 31 à 40 ans, les quatre jeunes femmes, amies dans la vie et originaires de Rully et de Dijon, vont pouvoir parfaire leur amitié au milieu du désert. "Elles marchent" est le premier trek sportif 100 % féminin, porté par Corinne Péron. A l'issue du trek, les 124 participantes donneront de leur temps pour une action solidaire au profit de villageois et de nomades installés dans la région de Taouz.
En parallèle à ce trek sportif, les quatre jeunes femmes ont décidé d'aller plus loin en créant l'association "Ailes aident". Une association qui permettra de récolter des fonds au profit des malades du cancer dans la région Bourgogne, et permettre aux personnes atteintes de bénéficer de soins ou de matériel non remboursés, ou encore d'action à destination des familles et des malades. Une grande soirée en juin est d'ores et déjà programmée à Rully, soirée sur laquelle info-chalon.com reviendra en temps utile.
L'occasion de saluer les partenaires qui auront permis cette belle aventure humaine : Sports 2000 Chalon, Intermarché Chagny, le CE d'Areva Saint Marcel, Komet Pub à Farges, le domaine Jaqueson à Rully, l'institut Grain de Charme à Chagny, Géotech à Dijon, la charcuterie Gaudillière à Chagny, Optic 2000 à Chagny, Emilie Coach Feet and Run à Dijon et le salon de Flo et Jimmy à Chagny sans oublier Buffalo Grill à Chalon sur Saône et LB Sport à Rully.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »