Chalon sur Saône

Les 36 000 euros alloués à l'accueil du Paris-Nice font causer en conseil municipal

L'abstention de l'opposition municipale sur le dossier du Paris-Nice n'a pas été du goût du maire de Chalon sur Saône, appelant "à laisser la politique au vestiaire".

19 points à l'ordre du jour du Conseil Municipal de ce mardi et c'est le dossier portant sur la subvention accordée à ASO, organisateur du Paris-Nice. Noémie Danjour, conseillère municipale de Chalon Autrement est montée au créneau afin d'expliquer l'abstention de l'oppostion municipale. Interrogation sur le retour sur investissement pour Chalon sur Saône, absence de transparence sur le dossier et surtout baisse des subventions accordées aux associations chalonnaises ont été autant de points abordés. 

Des propos aussitôt contredits par Gilles Platret reprochant à l'opposition "l'occasion de nous accompagner  sur un sujet qui n'apporte que du bien et je regrette votre décision sincèrement. Il faut laisser la politique au vestiaire !". Sur la question de l'opacité, Gilles Platret a rappelé avoir annoncé la volonté de l'accueil au mois de septembre dernier à l'occasion du forum associatif. "A l'époque rien n'était ficelé !". 

"Vous passez à côté de quelque chose d'essentiel. Cet évènement contribuera à l'économie locale. Ce sont déjà 800 chambres d'hôtels qui ont été réservées. Une vitrine pour Chalon sur Saône à 36 000 euros avec la présence de dizaines de journalistes. Votre position est fortement regrettable sur un évènement fédérateur comme celui là". 

Laurent Guillaumé